Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Assemblée nationale/ Orientations agricoles, sécurité alimentaire et nutritionnelle : Une nouvelle loi adoptée

Favoriser l’intensification de la production dans l’optique d’atteindre les objectifs nationaux en matière de sécurité alimentaire. C’est ce qu’ambitionnent les députés de la 8è législature en votant la loi portant orientation agricole, sécurité alimentaire et nutritionnelle en République du Bénin. Cette adoption de la loi a été faite au cours de sa séance plénière du mardi 21 juin 2022, à l’unanimité des députés présents et en présence du ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche Gaston Dossouhoui.

Cette nouvelle loi adoptée portant orientation agricole, sécurité alimentaire et nutritionnelle en République du Bénin est déclinée en plusieurs chapitres. Il s’agit dont de huit (8) chapitres répartis en cent quatorze (114) articles. Les objectifs principaux de cette nouvelle loi visent, à promouvoir un secteur agricole moderne et compétitif grâce à une fiscalité favorable aux entreprises agricoles et agroalimentaires ; à mettre en place un régime fiscal spécifique de la propriété foncière agricole ; à faciliter l’accès aux semences certifiées pour les cultures de grande consommation.

A cette occasion, le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou après l’adoption de cette loi a évoqué que le parlement béninois a pris acte de l’accord de prêt signé le 12 février 2021, entre la République du Bénin et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). Cet accord s’inscrit dans le cadre du financement partiel du projet de sédentarisation des troupeaux de ruminants en République du Bénin.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR