Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Assemblée nationale/Législatives 2023 : Les députés ont voté une nouvelle loi

Les élections législatives du 08 janvier 2023 au Bénin approche à grands pas. Et, les députés appuyés et l’Agence nationale d’identification personnelle (ANIP) ont fait un travail technique sur plusieurs jours dans le cadre de l’élaborationde la LEI.

Ce qui a permis aux parlementaires d’adopter en séance plénière de ce vendredi 12 août 2022 la loi N° 2022-15 modifiant et complétant la loi No 2013-09 du 03 septembre 2013 portant détermination de la carte électorale et fixation des centres de vote en République du Bénin.

Cette loi adoptée à l’unanimité des députés présents et représentés moins une voix va permettre de disposer de centres de vote avec une existence physique réelle rattachés à des localités objectives et comprenant un nombre légal d’électeurs.

Il faut noter que l’approbation de cette loi a été effective suite à l’inexistence de certains centres de vote supprimés. Et c’est pour favoriser aux citoyens électeurs d’exprimer leur devoir civique dans ces centres, que les députés, sur la base des conseils avisés de l’ANIP, se sont déplacés sur le terrain pour faire les constats nécessaires avant de légiférer.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR