Le Béninois Libéré
Image default
Société

Assemblée Nationale : Le rapport d’activités de Louis Vlavonou adopté

Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou  a présenté le rapport d’activités du dernier trimestre de l’année dernière  à ses collègues députés. Cette séance d’activité s’est déroulée au cours de la session plénière convoqué pour ce jeudi 21 avril 2022.

Conformément à la constitution du Bénin et au règlement intérieur de l’Assemblée nationale, selon l’article 21 dudit règlement intérieur, le président de l’Assemblée nationale a rendu compte comme à l’accoutumé aux députés de ses activités, de sa gestion. Suite à cette présentation qui dresse le bilan de la production législative, des travaux en commissions permanentes et en séances plénières ainsi que contrôle de l’action gouvernementale et les missions parlementaires au Bénin comme à l’étranger, les députés ont pris acte du rapport et ont validé à l’unanimité.   Le document regroupe les activités au cours de la période  du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

Ce rapport  d’activité du président de l’Assemblée nationale validé par ses collègues,  répond au règlement intérieur de l’institution. « Le Président de l’Assemblée nationale doit rendre compte à l’Assemblée nationale de ses activités, de sa gestion et lui fournir toutes les explications qui lui seront demandées. A cet effet, le président doit au début de chaque session ordinaire, présenter un rapport sur ses activités et sa gestion. L’Assemblée nationale en délibère et, soit prend acte de ce rapport, soit demande au président de lui fournir toutes les exploiter et justifications qu’elle estime nécessaires. Elle adopte le rapport ou le rejette à la majorité de ses membres », stipule l’article 21 du règlement Vignon Justin ADANDE(Stag

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR