Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Assemblée nationale/Création de télévision Hémicycle : Aurélie Adam Zoumarou loue le leadership de Vlavonou

L’Assemblée nationale du Bénin dispose depuis quelques semaines de sa propre chaîne de télévision dénommée Hémicycle. Elle émet pour l’instant via les plateformes digitales en attendant le lancement du bouquet TNT. Cette initiative qui émane d’un homme de vision, le président de l’assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou. Dans cette réalisation, il a été soutenu par les membres du bureau de l’Assemblée nationale 8ème législature et de l’ensemble des députés.

La Ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a effectué ce jeudi 21 juillet 2022, une descente au Palais des gouverneurs de Porto-Novo où est installée la Télévision Hémicycle afin d’y voir de plus près cette belle initiative.
Accompagnée de certains de ses proches collaborateurs, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a été accueilli au perron du bâtiment abritant la chaîne de télévision par Joël Houndolo, chef du projet Télévision Hémicycle, Mathieu Ahouansou, Directeur du cabinet du Président Vlavonou, Mariano Ogoutolou, Secrétaire général administratif de l’institution parlementaire, Claude Firmin Gangbé, Directeur des services de l’information et de la communication de l’Assemblée nationale. De la régie finale à la régie de mixage des images venant de l’hémicycle en passant par le studio-plateau, la salle de rédaction, le studio de radio hémicycle n’a laissé aucun des visiteurs indifférent.
« C’est vraiment formidable ce que je viens de voir », a laissé entendre le Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou à l’issue de la visite. Elle n’a pas manqué de remercier le Président Louis Gbèhounou Vlavonou pour une telle initiative et sa vision.
Pour Louis Gbèhounou Vlavonou, ce projet de chaîne de télévision est la résultante de la volonté des populations, donc des mandants. Il arrive à point nommé dans la mesure où l’on sait que ce qui compte aujourd’hui et rehausse l’image d’un Parlement, c’est sa capacité à rendre compte en temps réel des débats qui s’y mènent.

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR