Le Béninois Libéré
Image default
Politique Société

Assemblée générale ordinaire : L’Association Africaine des Professionnels du Management des Élections relancée pour de meilleures perspectives

C’est fait ! Un nouveau bureau vient de prendre les rênes de l’Association Africaine des Professionnels du Management des Élections (Aapme). C’est à l’issue de l’Assemblée Générale ordinaire tenue ce dimanche 18 septembre 2022 dans les locaux du centre de documentation et d’informations juridiques à Cotonou.

Secoué par le communiqué du ministère de l’Intérieur demandant la disparition, des organisations et associations ne faisant pas leur AG à bonne date, les membres x de l’Aapme n’ont pas eu d’autres choix que de se mettre en règle. Et c’est un exercice réussi pour l’organisation spécialisée dans les affaires électorales qui a gagné son pari de redonner vie à l’association et la remettre sur les rails.
<< Il est question de faire le bilan des neuf ans d’existence de l’association et de renouveler les instances. De jeter des balises pour de meilleures perspectives >> a fait savoir le président sortant, Agapit MAFORIKAN.

Au cours de l’Assemblée Générale, le rapport d’activités et financier présenté respectivement par le secrétaire général adjoint et le trésorier sortant a été adopté à l’unanimité par les membres présents. Dans la suite des travaux, il a été procédé à l’élection pour le renouvellement de l’instance dirigeante. Le choix a été ainsi donc porté sur Mariano De Souza à la tête de l’Aapme pour conduire les destinées de l’association pour les prochaines années. Il succède ainsi à Agapit MAFORIKAN qui aura fait au total neuf ans à la tête de l’association.

Nel Charbel KOFFI

Les membres du nouveau bureau

Président : De SOUZA A. Mariano

1ère Vice-présidente : PADONOU Edwige

2ème Vice-président : TCHABI Herman

Secrétaire Général : FAMONMI Maxime

Secrétaire Générale Adjointe : KENAGNON Inès

Trésorière Générale : YEHOUENOU Jeannette

Trésorier Général Adjoint : SOSSOUKPE Sylvain

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR