Le Béninois Libéré
Image default
Benin Politique

Assemblée Générale Ordinaire de l’Ojbr samedi dernier: Le vibrant appel des jeunes républicains pour une victoire totale le 08 Janvier

(L’He Bida, meilleur élève de la galaxie Talon)

« aux côtés du Bureau Politique, du Bureau Exécutif National et des structures décentralisées du parti pour une mobilisation militante autour de la liste de notre parti, chacun dans sa circonscription électorale en vue d’une victoire écrasante au soir du 08 janvier 2023 ; à nous comporter en jeunes républicains à travers la promotion de la paix et de l’unité nationale durant tout le processus électoral.»

Tel est l’engagement réitéré par les jeunes républicains, réunis en Assemblée Générale Ordinaire, le samedi 10 décembre 2022, au Bénin Royal Hôtel lors de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de l’Organisation de la jeunesse du Bloc Républicain. Une organisation fière de ses plus de 45 % de jeunes et 28% de femmes sur la liste du BR dans le cadre de ces élections, l’Organisation de la Jeunesse du Bloc Républicain (OJBR) se sent plus que privilégiés et ne voit en aucun de raison pour ne pas continuer le combat aux côtés des responsables du parti à commence le Secrétaire général national, Abdoulaye Bio Tchané. Ce niveau d’implication de la jeunesse républicaine renforce sa détermination à œuvrer pour la victoire du Br le 08 janvier prochain.

C’est pourquoi le coordonnateur national de l’Ojbr, Nouhoum Bida et les jeunes républicain, renouvelle une fois et pour toujours leur engagement aux côtés des structures du parti pour : une mobilisation générale autour de la liste de notre Parti, chacun dans sa circonscription ; et la sécurisation des suffrages exprimés au profit du Bloc Républicain en vue d’une victoire écrasante au soir du 08 janvier 2023.

Ce qui gagne d’une victoire sûre afin que ces jeunes et femmes à qui le parti a fait confiance puissent démontrer leur savoir-faire et reconnaissance une fois au parlement. Dans leur Motion de remerciement et d’engagement, leurs mots sont allés à l’endroit du Président Patrice TALON, Chef de la mouvance plurielle pour la place qu’il accorde à la jeunesse militante. Cela en dit long sur le sentiment de cette jeunesse républicaine coordonnée par l’He Bida qui milite davantage afin que ce grand réformateur dont a besoin le Bénin puisse continuer à impacter davantage le pays à commencer par sa jeunesse, la relève de demain. On comprend pourquoi il a invité les membres du bureau et les militants du parti à une croire en Patrice Talon car pour lui, c’est le Messie. La preuve, les nouvelles réformes annoncées lors du discours sur l’état de la nation dont la prise en charge des filles de la classe de 6ème en terminale.

Après le président Talon, leur reconnaissance est aussi allée vers les membres du Bureau Politique et du Bureau Exécutif National, avec à leurs têtes, le Ministre d’Etat, Secrétaire Général National de notre Parti, notre très haut Camarade Abdoulaye BIO TCHANE, pour leur sens élevé de la responsabilité et leur clairvoyance au-delà de la place réservée à la jeunesse ; et des Candidats d’honneur, des militantes et militants, pour leur engagement sans faille. Bref, une jeunesse républicaine très consciente des enjeux et des efforts de leurs responsables.

L’Appel de Cotonou de l’Ojbr

« Nous, jeunes républicains, réunis en Assemblée Générale Ordinaire, ce samedi 10 décembre 2022, … lançons un appel vibrant à l’endroit de la population béninoise en général et de sa jeunesse en particulier à emboîter le pas à la jeunesse du Bloc Républicains en vue de faire des législatives du 08 janvier 2023, une occasion de fête de notre Démocratie. » C’est ce qu’on peut lire dans l’appel lancé par les jeunes républicains samedi dernier qui rêvent et veulent surtout d’une belle comme le Bénin en a connu par le passé. C’est ce que souhaite à nouveau et désormais la jeunesse républicaine pour les législatives du 08 janvier prochain. L’invite a été lancé aux populations de traduire ce message en fait afin que plus jamais aucun goutte de sang ne nous éclabousse, comme l’a dit Monseigneur Isidore de Souza en 1990 lors de la conférence des forces vives de la Nation. C’est cela le crédo de l’He Bida et des siens.

Au total, la Motion de remerciement et d’engagement de la jeunesse du Bloc Républicain ainsi que l’Appel de Cotonou lancé illustrent aisément le sentiment et la détermination de cette jeunesse républicaine pilotée par l’He Nouhoum Bida.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR