Le Béninois Libéré
Image default
Société

Assemblée Générale Elective du Conaweb : Odilon GNONHOUÉ élu président

(Le nouveau  Bureau Exécutif engagé pour la formalisation et le professionnalisme)

 Conformément aux textes régissant leur association, les membres du Conseil national des promoteurs de WEB TV du Bénin (CONAWEB) étaient en Assemblée générale élective ce samedi 23 Juillet 2022 à la Maison des medias Thomas Megnassan à Gbèdjromédé. Quatre points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette assise statutaire à savoir la présentation des rapport moral et financier du Bureau sortant, la lecture, amendements et adoption des textes, l’élection du nouveau bureau et les divers.

C’est par la vérification du quorum que Jean-Jaurès Adjakidjè, président du Comité ad hoc de préparation de l’Assemblée générale a ouvert les travaux.

La parole a ensuite été donnée à Michel AHONON, représentant du président de la Plateforme des promoteurs et acteurs pour le développement des médias au Bénin (PADeM-BENIN). Ce dernier a dans son intervention transmis les félicitations du président Basile Tchibozo au Bureau sortant et à tous les membres du CONAWEB pour avoir tenu le grand rendez-vous statutaire qu’est la présente Assemblée Générale Elective. ‘’La PADeM-Bénin vous félicite déjà de pouvoir tenir à respecter les textes que vous vous êtes donnés.

Parce que ce n’est pas facile pour les associations de respecter les rendez-vous statutaires surtout au regard de l’environnement et de la situation difficile que nous traversons. Si déjà ce n’est pas facile pour les faîtières, je pense que ça ne peut pas être facile pour les organisations que vous constituez donc nous vous félicitons pour avoir tenu ce pari’’ a-t-il déclaré. Il a pour finir exhorté les membres du CONAWEB à se joindre à la PADeM pour faire porter la principale revendication de l’heure à savoir que la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) procède effectivement à l’autorisation officielle tout au moins pour les médias en ligne qui ont été présélectionnés, visités et qui remplissent les conditions.

 Après la présentation des différents rapports, la lecture des différents textes de l’association, les participants ont procédé à l’amendement et à l’adoption de certains articles du Règlement Intérieur et des Statuts.

Avant l’étape de l’élection des membres du nouveau Bureau Exécutif, un présidium composé de trois membres conformément à l’article 5 du Règlement Intérieur a été mis sur pied et dirigé par OUSSOU  Alexis assisté de AGUIDI  Gildas et Jean-Jaurès ADJAKIDJE.

Une fois mis sur pied, le présidium, a procédé à la vérification des différents dossiers déposés par les candidats de la  liste REVELATION conduite par le Secrétaire Général sortant Odilon Gnonhoué et qui est d’ailleurs la seule liste en lice. À l’issue du vote par les membres présents ou représentés, la liste REVELATION a été plébiscitée par 21 OUI, 00 NON et une seule abstention.

À la suite de l’élection des membres du Bureau Exécutif, les participants ont procédé aussi à l’élection des membres du Commissariat aux Comptes en les personnes de  KOUYE  Alexandre (1er Commissaire aux Comptes) et  HOUENON  Ulrich (2ème Commissaire aux Comptes).

Dans ses premiers mots à l’endroit des membres, le tout nouveau président du CONAWEB, Odilon Gnonhoué a remercié les uns et les autres pour la disponibilité et surtout la confiance placée en lui et son équipe au nom de qui, il promet redonner vie à leur association à travers des actions concrètes pour le développement de leurs entreprises de presse mais aussi et surtout pour l’épanouissement de leurs collaborateurs.

Mis sur les fonts baptismaux le 18 juillet 2020, le Conseil national des promoteurs de Web TV du Bénin (CONAWEB) regroupe en son sein une quarantaine de membres issus des quatre coins de notre pays.

Bureau Exécutif du CONAWEB mandat 2022-2025)

Président : Odilon  GNONHOUE  (FLASH INFO TV AFRICA)

1er Vice-Président chargé à la formation : Yves DAH-GOUNON  (AUTHENTIQUE TV)

2ème Vice-Président : Minoma TEPA  (KOBOUROU TV)

Secrétaire Général : Bonaventure ANANI  (FOCUS CHANEL NEWS)

Secrétaire Général Adjoint chargé à la Communication : Apollinaire ANAGONOUGA  (REVELATION WEB TV)

Trésorier Général : Méchac AHODI  (EHOUZOU TV)

Trésorier Général Adjoint : Mathieu  TOSSOU  (HORIZON TV BENIN)

Secrétaire à l’Organisation : Blevert AKAKPO  (DB TV)

Secrétaire aux affaires sociales, sportives et aux loisirs : Axel SEGNAGBO  (D-MAG TV)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR