Le Béninois Libéré
Image default
Société

Assainissement pluvial de Cotonou : Tonato et Atrokpo signent la fin de l’inondation

C’est en présence du Ministre du Cadre de vie et du Développement Durable, José Tonato que la cérémonie de signature du contrat des travaux entrant dans le cadre du Programme d’assainissement Pluvial de Cotonou (PAPC), a eu lieu le mercredi 20 Octobre 2021 au siège de l’Agence du Cadre de vie pour le Développement du Territoire à Cotonou. 

Financé par l’Agence Française de Développement, le PAPC est une initiative du gouvernement du Bénin qui vise à donner une réponse au problème récurrent de l’inondation dans la ville de Cotonou. Le projet vise également la réduction de la pauvreté à travers l’amélioration des conditions de vie des populations de la ville de Cotonou.

De la Présentation du Président Directeur Général de l’AGETUR, il ressort que le coût global des travaux est de 23.300.174.040 FCFA HT, avec comme caractéristiques, la construction du bassin de rétention sur 8.935 mètres linéaires et le pavage et l’aménagement de voirie sur 5.124 mètres linéaires. Selon ses explications, les travaux vont durer 15 mois à compter du mois de novembre 2021. L’entreprise en charge de la réalisation des travaux qui prend en compte le 9ème et le 13ème arrondissements de Cotonou est le SOGEA-SATOM. Il est important de souligner que cette présentation a eu lieu en présence de la Directrice générale de l’ACVDT, Olga Prince Dagnon. 

Prenant la parole, le premier citoyen de la ville s’est réjoui de la grandeur du projet et a remercié au nom de ces concitoyens le gouvernement et les partenaires. 

De son côté, le ministre du Cadre de vie, José TONATO, qui Présidait les travaux a, après la signature du contrat par les différentes parties fait part de sa satisfaction : « Nous sommes très contents de ces moments-ci parce que chaque fois que nous posons une pierre en plus, c’est le Programme d’Actions du Gouvernement qui avance, c’est le Bénin qui se construit. L’asphaltage, le PAPC, le PAPVS viennent confirmer l’approche intégrée du développement des territoires pour des villes durables du gouvernement sous la houlette du Président Patrice TALON ».

Pour la question de l’entretien après la réalisation du projet, le ministre a fait savoir au maire Luc Atrokpo que ses services travailleront en Collaboration avec la mairie afin que l’entretien ne souffre pas d’obstacle.

A. A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR