Image default
Société

Assainissement du Grand Nokoué/ des poubelles homologuées à 25000 Fcfa seulement : Une opportunité à saisir

Au sujet des poubelles homologuées de la SGDS-GN qui occupent l’actualité depuis peu, il est temps que l’on reconnaisse le bien-fondé de cette initiative du ministre cadre de vie et du développement durable,  Didier José Tonato.

Allant chacun de sa compréhension sur la question des poubelles homologuées, les discussions sur les réseaux sociaux ont fait de cette question un sujet à polémiques sans voir l’opportunité qu’elle représente pour l’assainissement du Grand Nokoué et des régions environnantes.

A raison, les discussions tournent autour du prix sans voir le potentiel de cette opportunité. Réalisée avec du plastique rigide et résistant, cette poubelle ne pourra aucunement s’endommager aussi vite que celles qui sont sur le marché. Même mal entretenue compte tenu  de la matière, elle dura longtemps. C’est donc un investissement à long terme. Elle est conçue pour engranger une grande quantité d’ordures et munies de couvercle empêchant les odeurs de se diffuser dans la maison et ses environs.

Et avec ce réceptacle convenable,  les ordures ne se dispersent plus n’importe comment et cela rend donc la tâche facile à  la société collectrice des ordures sans pour autant salir à nouveau la devanture des maisons comme c’est le cas avec les paniers et autres contenants que les usagers ont l’habitude d’utiliser. Et le prix qui suscite la polémique vu sous un autre angle, est très vite oublié au vu des avantages que cette poubelle homologuée offre.

Pour résoudre ce problème comme l’ont proposé certains, il serait plus facile de s’associer par groupe de 10 ou moins pour se l’approprier afin que cela revienne à moindre coût et serve de dépotoir pour tous ceux qui ont participé à son achat.

Et sur le plan esthétique, ce réceptacle devant chaque maison sera plus beau et plus responsable pour tous les Béninois qui veulent que Cotonou soit la ville vitrine du Bénin.     

AK

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR