Image default
Société

Arrêt des contrôles initiés par la police républicaine : Un moratoire de quelques jours

Après quelques jours de répression, le Directeur général de la  police républicaine a décidé d’observer à compter d’hier, dimanche 16 mai un arrêt des contrôles initiés depuis la veille, c’est-à-dire le samedi 15 mai 2021.

Selon les informations relayées par nos confrères de la chaine de l’Office de Radiodiffusion et de Télévision du Bénin (Ortb) sur leur page Facebook, les opérations de répression des infractions du code de la route sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Selon l’information, un moratoire est accordé aux usagers de la route afin de leur permettre de se mettre à jour.  

Il faut noter que c’est  par message porté N° 453 Dgpr du 6 mai 2021 aux directeurs départementaux de la police républicaine, que le contrôleur général de police, Soumaila Yaya, leur a demandé de prendre des dispositions en vue de prévenir et réprimer les infractions routières. Du 7 au 14 mai 2021, les usagers de la route ont été sensibilisés sur les bons comportements et les gestes barrières.

Selon l’information rapportée par nos confrères, un communiqué précisera dans les prochains jours les nouvelles modalités de la répression.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR