Le Béninois Libéré
Image default
Société

APRES UN RESULTAT DEFIANT TOUTE CONCURRENCE : LA GRANDE ACADÉMIE lance un test pour les nouveaux élèves

77 admis sur 77 candidats au Cep, 113 admis sur 113 au Bepc et 181 admis sur 191 au Bac soit seulement 10 candidats qui ont échoué. Qui dit mieux ? Après des résultats défiant toute concurrence, le complexe scolaire La GRANDE ACADEMIE de Calavi lance dès ce lundi les tests de recrutement des nouveaux élèves. Une sélection assez rigoureuse avec comme matières à composer: la Lecture et les Mathématiques.

•4è/3è, 1ère C/D et TleC/D: Français, Mathématiques et PCT.

•1ère AB et Tle AB: Français, Anglais et Mathématiques.

• 1ère/TleG2: Français, Maths fines et Comptabilité

Les passants en classe supérieure sont évalués sur les notions de la classe antérieure et les redoublants sur les notions de la classe reprise.

Lorsque les professionnels du métier de l’enseignement se mettent à l’œuvre, le résultat est sans appel, un sans-faute que « LA GRANDE ACADÉMIE » qui reflète véritablement une académie, ambitionne de réaliser dès l’année prochaine avec à la clé 100% au Bac après avoir bouclé le Cep et le Bepc.

Quand il s’agit de former et façonner les esprits, la relève de demain, les meilleurs du Bénin, « LA GRANDE ACADÉMIE » a une arme secrète qui marche à tous les coups. La rigueur dans le choix des enseignants comme les apprenants. Sans discrimination mais avec tout le sérieux qu’il faut, les acteurs de l’instruction de l’école en collaboration avec les parents se fondent sur les vraies valeurs pour évaluer les apprenants. Une complicité à toute épreuve qui marche à tous les coups et qui a permis de donner les résultats suivants.

Sur 17 élèves présentés en série A2, « LA GRANDE ACADÉMIE » a enregistré 17 réussites à la délibération, soit 100% dans cette série. Et sur les 61 en série B, juste 04 échecs soit 93,44% de réussite dans cette série B.

En série C où c’est toujours compliqué pour nos apprenants du fait de leur manque d’engouement pour les mathématiques, sur les 16 candidats présentés par ce complexe scolaire de travailleurs, 15 ont décroché leur Bac soit un taux de réussite de 93,75%.

En série D, le collège n’a enregistré que 04 échecs sur les 61 présentés, soit 94,42% de réussite. Légèrement moins que les 96,29% en G2 où, un seul des 27 présentés a échoué.

Pour retrouver cette perle rare dont rêvent les parents pour leurs enfants, il est situé dans la 6ème von à droite dans la rue pavée du supermarché du pont à Calavi.

De la  maternelle en terminale, le complexe scolaire LA GRANDE ACADÉMIE DE CALAVI dispose de  toutes les séries du cours secondaire avec une option internat qui permet de garder les apprenants dans un cadre adapté pour un apprentissage de qualité. Pour les parents qui auront du mal à se retrouver, voici les numéros à appeler pour avoir plus d’informations le 97685572 ou le 95956703.

AK

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR