Politique

Après l’annonce de sa candidature à la Présidentielle de 2021 : Atrokpo loue les mérites de Talon

« Je serai candidat pour défendre la démocratie, nos libertés et la bonne gouvernance. » Cette déclaration de candidature pour le compte de la présidentielle de 2021 faite par le chef de l’Etat vendredi 15 janvier dernier à Adjohoun, dans le département de l’Ouémé, où il a bouclé sa tournée nationale de reddition de comptes à ses compatriotes, est saluée par ses partisans.

En effet, au lendemain de cette annonce longtemps attendue, Luc Sètondji Atrokpo, fier de la volonté du chef de l’Etat de briguer un deuxième mandat, n’a pu rester muet face à cette décision salutaire. Maire de Cotonou et membre du parti Union Progressiste, il a au regard du bilan honorable de l’actuel locataire de la Marina, exprimé sa confiance quant aux chances de Patrice Talon de remporter le prochain scrutin présidentiel à travers un KO historique.

« Nous avons en notre faveur le bilan élogieux du Président Patrice Talon qui, au cours de ces 5 dernières années, a transformé radicalement le visage du Bénin (…) le choix porté sur Patrice Talon par l’Union Progressiste vise à poursuivre et consolider les acquis », a-t-il fait savoir à l’occasion de la session extraordinaire tenue ce samedi 16 janvier 2021 par l’Union Progressiste qui désigne Patrice Talon candidat du parti.

Il a par ailleurs affiché son intention de rester aux côtés du président Talon pour la poursuite des œuvres salutaires entamées depuis 2016. « Des moyens conséquents seront mis dans les secteurs sociaux de base. La sécurité occupera une place de choix dans la politique gouvernementale. Je m’emploierai à accompagner le gouvernement afin qu’il atteigne ses objectifs au grand bonheur de nos populations », a déclaré le Maire Luc Atrokpo.

Justin KIKI

Articles Similaires

Parrainage pour le scrutin du 11 Avril prochain :Liste des députés et maires ayant répondu à l’appel

Geoffroy Togouan

Hygiène et assainissement de base : Le plaidoyer du tandem ANCB-CANEA en faveur des communes

Le Béninois Libéré

Rumeurs ou tractations pour rejoindre la rupture : Le PSD aile Golou vers la mouvance ?

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.