Image default
Société

Après la suspension de délivrance des passeports béninois : Léandre Houngbédji donne de bonnes nouvelles

Le lundi 15 mars 2021, le directeur de communication Léandre Houngbédji suite à la suspension de la délivrance des passeports a apporté des clarifications de son intervention sur Zapping 229 à ce sujet.

En effet, indispensable pour effectuer un voyage ce document précieux a été suspendu début mars 2021 jusqu’à nouvel ordre dans plusieurs pays notamment en France, aux Etats-Unis et au Canada. Selon le Dircom qui est intervenu sur le sujet, « il a eu une situation avec le fournisseur. On a aucun intérêt à ce que les Béninois se retrouvent sans papier à l’étranger », a-t-il affirmé. Et à en croire le directeur de communication Léandre Houngbédji, les choses sont rentrées dans l’ordre, « les infrastructures en place permettent de recommencer à délivrer les passeports » a-t-il ajouté.

Une nouvelle qui va réjouir les Béninois de la diaspora et de l’intérieur. Et à cela, il a poursuivi en  déclarant que  » Le gouvernement a voulu qu’à terme, la décentralisation de ces services puisse se faire, la même chose vaut pour la diaspora. Tout le dispositif qui a été mis en place, c’est pour faire en sorte que les Béninois de l’intérieur et de l’extérieur, aient accès aisément à ce service essentiel ».

Donc, bientôt les Béninois de la diaspora et de l’intérieur ne seront plus obligés de venir obligatoirement au Bénin avant de se faire délivrer un passeport. Une avancée que beaucoup de Béninois vont probablement apprécier.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR