Image default
Politique

Après la présidentielle : Agossa quitte enfin Les Démocrates

«Nous ne sommes pas dans la même vision…. Je ne crois pas que j’ai encore quelque chose à faire là-bas. »

Telle a été la phrase lâchée ce dimanche 18 avril 2021 sur l’émission Gros Plan des médias en ligne Bénin Web Tv et Le Portail, par le désormais ex-Démocrates et colistier de Corentin Kohoué à la présidentielle du 11 avril dernier. Déclaration par laquelle il a clairement choisi de prendre définitivement ses distances avec le parti Les Démocrates. Parti qui l’avait suspendu après le dépôt de candidature de son duo « Restaurer la Confiance (RLC) » à cette élection présidentielle. Quand on ne se sent plus en phase avec sa famille, on ne peut que prendre ses distances, se retirer et aller là où on trouvera des gens avec lesquels on partage les mêmes valeurs. Voilà ce qu’a compris Iréné Agossa en claquant avec fracas la porte des Démocrates.

Avec les 02,34% des suffrages exprimés que son duo a eu selon les résulta de la Cena validés par Cour constitutionnelle, Iréné Agossa se sent aussi trahi par Les Démocrates qui ont soutenu son duo. Et qui par leur inaction et autres appels au boycott ont favorisé selon lui la réélection du président Patrice Talon. Ce qui ne leur a pas permis de réussir à mettre en place leur ambition de « Restaurer la Confiance (RLC).

C’est une grosse perte pour ce parti qui malgré la suspension infligée à lui et son binôme Corentin Kohoué, n’ont pas pu être exclus du parti. Ce qui veut que le parti comptait toujours sur eux. Malheureusement pour le parti.

AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR