Le Béninois Libéré
Image default
Société

Après la mort des 11 nouveau-nés au Sénégal: Le ministre de la santé limogé

Le président sénégalais  Macky Sall a limogé le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr. Cet acte du président fait suite à la mort de 11 nouveau-nés dans un incendie survenu dans la soirée du mercredi 25 mai 2022. Le drame est survenu dans le service de néonatologie de l’hôpital Abdelaziz Sy Dabakh de Tivaouane, a rapporté jeudi la Radio-télévision sénégalaise (RTS).

Abdoulaye Diouf Sarr n’est plus le ministre chargé des questions de santé en république du Sénégal. Il a été remplacé par docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye, précédemment directrice de la Santé.

Pour saluer la mémoire de ces petits anges consumés par l’incendie, le président sénégalais, qui se trouve en dehors du pays, a décrété un deuil national de trois jours. Macky Sall va regagner Dakar après l’ouverture du Sommet de l’union africaine à Malabo (Guinée Equatoriale), pour se rendre samedi à Tivaouane, en vue d’y rencontrer les parents des victimes ainsi que les autorités religieuses de cette ville située à 127 km de Dakar, selon la RTS.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR