Le Béninois Libéré
Image default
Société

Appui à l’Agence Nationale pour la Transfusion Sanguine (ANTS) : La Fondation Claudine Talon pour zéro décès par pénurie de sang

« Si chacun joue bien sa partition ou fait davantage preuve d’engagement pour la vie, nul ou presque personne ne mourra au Bénin parce qu’il lui a manqué juste un peu de sang. » A déclaré la Première Dame Claudine Talon, ce vendredi 22 avril 2022 au CNHU-HKM lors du lancement du nouveau projet de la Fondation Claudine Talon intitulé Appui à l’Agence Nationale pour la Transfusion Sanguine (ANTS).

C’est la mise en service d’un véhicule tout équipé dédié à la collecte de sang qui a matérialisé le démarrage de cette collaboration entre la fondation de la Première Dame et l’Ants relevant du ministère de la santé.

D’une capacité de 04 donneurs simultanément, ce véhicule tout équipé sera itinérant dans plusieurs villes du Bénin à partir du 26 avril prochain. Il a accueilli ses premiers donneurs dans la matinée du vendredi dernier au CNHU-HKM.

Avec ce camion mis à la disposition de l’Ants, la Fondation Claudine Talon entend contribuer à la lutte contre pénurie des poches de sang et pasurtout à la réduction voire la fin des décès liés à cette pénurie.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR