Benin Politique

Appréciation des réformes et actions du Pag et appel à un 2nd mandat de Talon : Moele-Bénin révèle le vœu cher des populations

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend  point le nombre des années. »Cette citation de Pierre Corneille dans Le Cid illustre bien l’animation de la vie politique de ce parti dans laquelle Ayadji et les Elites engagés sont des pionniers. En donnant la parole aux populations, il permet d’apprécier les propos de certains citoyens appelant Talon à un second mandat.C’est pourquoi il convient de saluer la pertinence de cette initiative du Moele-Bénin de jacques Ayadji.

« Zomantchi, Pour que cette lumière ne s’éteigne. » Tel est le nom de l’initiative lancée par le parti Moele-Bénin qui a été le tout premier parti politique à avoir désigné le président Patrice Talon comme son choix et candidat, pour essayer d’apprécier et de conforter son choix pour la présidentiel d’avril 2021. Dans cette vidéo intitulée « Pourquoi un second mandat pour le Président Patrice TALON ? » et publiée sur sa page Facebook par le parti Moele-Bénin qui a recueilli et rapporté les ressentiments des populations, permet d’écouter la voix du peuple et d’apprécier au regard de leurs dires sur les réformes du gouvernement de la rupture, ses réformes et ses actions dont entre autres les secteurs de l’eau potable, l’électricité, les routes, les problèmes domaniaux et l’assainissement du cadre de vie.

Les gens ne croient que ce qu’ils voient. Nous avons vu et on ne peut que remercier le président Patrice Talon. » A déclaré un intervenant qui comme un zémidjan et une ménagère qui se réjouissent des routes et infrastructures que le gouvernement a réalisé. Avant, on était en proie à l’inondation mais aujourd’hui avec les travaux on est sauvé, a faitcomprendre cette dame qui n’a mots à l’endroit du gouvernement Patrice Talon pour ses actions qui soulagent les populations de nos villes et campagnes au quotidien. Par ailleurs, selon elle, « le président Patrice Talon doit régler cette injustice des plus forts sur les plus faibles. » en ce qui concerne la résolution des problèmes domaniaux

Que ça soit pour l’eau potable ou pour l’électricité, en passant par les routes, la solution aux problèmes domaniaux et l’assainissement du cadre de vie, les populations sont sans voix pour réellement exprimer.

« Nous remercions énormément le président Talon. Que Dieu le protège ! Que Dieu lui accorde davantage de la maturité dans ses réflexions pour la construction de notre pays. »

« Que Dieu lui donne la force de continuer à gouverner ce pays. » « J’ai aimé la façon dont il a géré le pays… il a géré le pays avec rigueur. Il rassurait et montrait qu’il tenait le contrôle du navire… il contrôlait tout pour que rien ne lui échappe. » « Qu’on le laisse travailler. » Quelques propos de certains citoyens qui se disent prêt à lui accorder sans aucun marchandage un second mandat. Voilà qui est clair et démontre que le parti dirigé par Jacques Ayadji ne s’est aucunement trompé dans son choix car les populations voient sur le terrain et apprécient à leur juste valeur sont choix de Talon pour la présidentielle de 2021. Cette vidéo n’est qu’une infirme partie visible de l’iceberg des appréciations de Talon et d’appels à un second mandat.

Articles Similaires

Appropriation de la Renaissance pour promouvoir la Bonne gouvernance : Abt et les siens en séminaire national bientôt

Aboubakar Takou

Candidature du président Talon pour un second mandat : Charles Gagnon salue la décision et promet le soutien de Comé

Arnaud KOUMONDJI

Élections professionnelles du 24 janvier prochain : Ce que veulent KASSA MAMPO et les siens

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.