Image default
Politique

Appel au KO du duo Talon-Talata : Prudencio et l’Udbn ratissent large à Abomey-Calavi et Cotonou

La campagne électorale pour le compte de l’élection présidentielle du dimanche prochain bat son plein dans plusieurs ville du Bénin. Dans les villes d’Abomey-Calavi et de Cotonou le samedi 03 et dimanche 04 avril dernier, le parti de Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) a une fois encore démontré sur le terrain son engagement aux côtés du duo Talon-Talata.

En effet, il faut dire que sur le terrain, c’est la seule formation politique qui harangue et marque sa présence effective sur le terrain en cette période de campagne électorale. D’ailleurs, l’adrénaline de la vague UDBN embrase, infiltre et distille sa forte dose aux populations avec pour objectif final, le KO au soir du 11 Avril 2021.

Pour la journée dusamedi 03 Avril, le parti UDBN de l’honorable Claudine Prudencio, a poursuivi sa caravane dans la commune d’Abomey-Calavi, en invitant les populations à sortir massivement le jour du scrutin, le 11 Avril prochain, voter pour le duo Talon-Talata. Lors de la caravane, à chaque arrêt, que ce soit à Godomey, Cocotomey, Cococodji, Hêvié, la VP Zinsou, la directrice de campagne Fanny Hounkponou, la déléguée nationale chargée aux affaires sociales, Valérie Idossou et le Délégué National, chargé de la communication, de l’image et porte parole du parti, Jules Léandre Kiti, ont sensibilisé les populations sur les actions réalisées par le chef de l’Etat Patrice Talon et qui méritent, une reconduction de mandat à la tête du pays.

Dans leurs interventions, ils sont revenus sur des actions comme la construction des marchés modernes, l’octroi du microcrédit Alafia, l’assurance maladie aux plus pauvres, les cantines scolaires le projet asphaltage, la disponibilité de l’eau potable et de l’énergie électrique etc. A chaque arrêt, la mobilisation était au rendez-vous et c’est dans une liesse et ferveur populaires que les militants UDBN ont partagé le message du vote du duo Talon-Talata. Les populations en générale, les femmes et les jeunes en particulier, ont accepté offrir au duo Talon-Talata une victoire KO au premier tour de l’élection présidentielle du 11 Avril prochain.

La prière de la Présidente Prudencio pour la réélection de Talon

Depuis le démarrage de la campagne électorale pour le scrutin du 11 Avril prochain, la présidente de l’UDBN Claudine Prudencio déploie toutes les énergies (physique, financière, spirituelle…) pour offrir une victoire sans fausse note au duo Talon-Talata. Pour l’Honorable Prudencio, il ne s’agit pas d’une simple victoire. Il sera question selon sa déclaration, d’une victoire dès le premier tour avec un taux record jamais égalé de 98,5% des voix.

C’est pour voir ce vœu se réaliser qu’elle s’est rendue, avec une forte délégation des membres de son parti, à l’église Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Godomey le samedi 03 Avril pour invoquer le père céleste en faveur de la réélection du duo Talon-Talata. « Je suis venue prier pour qu’il n’y ait pas de violence dans le pays, pour que la paix continue de régner. Prier surtout pour que mon candidat gagne et que le KO que j’ai toujours souhaité soit une réalité », a déclaré la présidente de l’UDBN à sa sortie de l’église.

A travers cette célébration eucharistique, l’amazone des temps modernes démontre ainsi sa détermination à œuvrer non seulement pour la réélection de son candidat mais aussi à travailler pour la paix au Bénin. Un soutien inconditionnel au président Patrice Talon que la présidente de l’UDBN et son parti viennent encore de manifester par cette célébration eucharistique, contrairement à certains partis soutenant les actions du chef de l’Etat qui tardent à mouiller le maillot pour le duo gagnant Talon-Talata.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR