Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Apothéose des championnats féminins de D1 et D2 : Pari gagné pour l’he Chantal Ahyi

Les championnats féminins des première et deuxième division ont connu leur épilogue ce samedi 11 juin 2022 à Parakou où les équipes Espoirs fc de Cotonou et Cefos de Cotonou sont les championnes de l’édition 2022 respectivement en D1 et en D2. En effet, dans les deux confrontations jouées, les filles ont présenté un tableau satisfaisant où Espoirs s’est défait de Aïnonvi de Porto-Novo sur le score de trois buts à zéro en Elite et Cefos a gagné Assaba dans les tirs au but après un match nul de deux buts partout aux termes du temps réglementaire. Une parfaite organisation de la commission de l’honorable Chantal Ahyi qui a travaillé d’arrache-pied pour une apothéose inédite.

Très émue, la Présidente de la commission de football féminin au Bénin a salué la qualité, le dynamisme et le talent des joueuses. « C’est une réalité que le football féminin est en train de prendre son envol. On a permis au public et aux populations béninoises de constater aujourd’hui ce que la fédération fait en matière de football féminin. Il y a eu de la qualité, du dynamisme et de l’entrain sur le terrain » avant d’ajouter : « On ne va pas se reposer sur nos lauriers sachant qu’il y a encore du travail à faire. C’est un travail d’équipe. La volonté politique est là et les gouvernants actuels veulent mettre les moyens à la disposition de ce département de football. Nous attendons le début de la construction de l’académie de Lokossa. Nous promettons que la formation y sera ».

Avec les réformes engagées pour la professionnalisation du football au Bénin, le football féminin a de beaux jours devant lui.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR