Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Annulation du débat Ayadji et Agossa : Les raisons et ce qui est prévu en lieu et place

Le débat contradictoire entre le président du parti Moele-Bénin Jacques Ayadji et celui du parti restaurer la confiance, Irénée Agossa prévu pour avoir lieu pour ce jour mardi 19 Avril 2022 n’aura plus lieu. Voici la raison qui justifie cette annulation et ce qui est prévu en lieu et place.

Lire les communiqués de Moele-Bénin, RLC, et Eden TV

🚨🚨 COMMUNIQUÉ🚨🚨

Par un communiqué en date du 17 Avril 2022, la Direction de l’Information, de la Production et de la Communication (DIPC) du Parti Moele-Bénin avait confirmé la disponibilité du Président du Parti à répondre à l’invitation à un débat contradictoire sur EDENTV et DIASPORA FM.

Le principe de ce débat contradictoire avait été accepté parce qu’au cours de cet entretien, il a été attribué à notre Président de soi-disant propos faisant état de ce que, dans une précédente émission, le Président aurait justifié le caractère non monocolore du parlement actuel par la présence d’une majorité et d’une minorité. Or, dans le spot annonçant le débat contradictoire pour ce jour mardi 19 Avril 2022, la rédaction de EDEN TV a eu l’honnêteté de passer un extrait des véritables propos du Président sur le sujet qui n’a rien à voir avec ce qui a été dit et commenté lors de l’entretien. Dès lors, ce débat est devenu sans objet, donc inopportun pour le parti Moele-Bénin.

En conséquence, nous demandons à la rédaction d’EDEN TV et de DIASPORA FM de diffuser en lieu et place du débat programmé, l’intégralité des propos du Président sur le sujet en guise de droit de réponse.

Cotonou le 19 Avril 2022

La Direction de l’information de la production et de la communication (DIPC) de Moele-Bénin

Communiqué :

Au sujet du débat contradictoire entre le Président Iréné AGOSSA de RLC et le Président Jacques Ayadji de MOELE-BENIN.

Nous avons appris par communiqué en date du 19 Avril 2022 de la Direction de l’Information, de la Production et de la Communication de MOELE-BENIN, que le Président du parti MOELE-BENIN ne souhaite plus participer au débat contradictoire. Suite à cet désistement du parti MOELE-BENIN, nous avons le regret de vous annoncer que ledit débat n’aura pas lieu ce mardi 19 Avril à 20H30 sur la chaîne Eden TV comme annoncé le 18 Avril 2022.

Cotonou le 19 Avril 2022
La Direction de la Communication de RESTAURER LA CONFIANCE.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR