Société

Annulation du concours pour l’obtention du Cafcp: Ce qui justifie la décision du ministre Karimou

C’est par décision n°016/MEMP/DC/SGM/CTJ/DAF/DEC/SP en date de ce vendredi 8 janvier 2021, que le ministre des enseignements maternel et primaire a annulé les résultats du concours probatoire pour l’obtention du certificat d’aptitude aux fonctions de conseiller pédagogique (CAFCP), session d’octobre 2020.

Intervenant après l’annulation du concours de recrutement de cent (100) auditeurs de justice il y a quelques jours, cette décision du ministre Salimane Karimou a été prise pour des raisons de fraude. « L’inspecteur général du ministère est chargé de poursuivre et d’approfondir les investigations relatives à la fraude lors du concours probatoire pour l’obtention du certificat d’aptitude aux fonctions de conseiller pédagogique, en vue de situer les responsabilités et d’engager toutes les poursuites éventuelles contre les personnes mises en cause. » Peut-on lire dans la décision.

Articles Similaires

Supposée mauvaise gestion de la directrice de l’Eneam : Quand la méchanceté de certains enseignants les aveugle

Le Béninois Libéré

Suite aux nombreux cas d’accidents sur le Tronçon Calavi Kpota-Ouèdo-Hêvié-Cococodji et sur l’axe Akassato-Allada : Hêhomey échange avec les responsables d’Ebomaf

Le Béninois Libéré

DÉROULEMENT DES EXAMENS ET CONCOURS DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2020-2021 : Les dates désormais connues

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.