Le Béninois Libéré
Image default
Culture

Annulation des concerts de fin d’année: Les justifications du gouvernement


Le concert de Fally et la  »Nuits artistiques et culturelles de Cotonou », les deux grands évènements phares de ces fêtes et bien d’autres manifestations de fin d’années ont été annulés.

C’est à travers un communiqué conjointement signé par les ministres de la santé et du ministre du tourisme de la culture et des arts que l’information a été rendue publique.
Les raisons avancées par le gouvernement sont entre autre la « hausse rapide des cas de contamination de covid19 observée depuis quelques jours ». Cette annulation des manifestations rime avec la reprise de l’interdiction de toutes les manifestions engendrant de grands rassemblements. Une manière pour le gouvernement de rappeler aux populations que la covid 19 sévit toujours et que les mesures barrières doivent être respectées. « Au contraire, il est plus que jamais nécessaire de respecter et faire respecter les mesures barrières », fait comprendre le gouvernement à travers son communiqué.
Les autorités béninoises soucieuses du bien-être des populations appellent à une conscience individuelle et collective afin de lutter contre ce virus du siècle. Et au regard de toutes ces recommandations, elles exhortent à la vaccination contre la Covid 19 car il ‘’reste l’unique moyen » pour se protéger durablement et protéger les autres contre la maladie.
Dans la note interministérielle signée par les ministres de la santé et son homologue de la culture est rappelé à la population béninoise que les vaccins sont disponibles, de même que les équipes dédiées, dans tous les centres de vaccination. Aussi une variété de vaccin, au moins cinq administré gratuitement est déjà présent sur le territoire béninois pour le bien des uns et des autres.
Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR