Le Béninois Libéré
Image default
Société

ANCB/Débordement de cours d’eau et inondations dans certaines communes : Le message du président Atrokpo

A travers un communiqué en date du 01 septembre 2022, le président de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb) et Maire de Cotonou Luc Sètondji Atrokpo a exprimé sa compassion et sa solidarité aux communes touchées par le débordement de cours d’eau et les inondations. Il en appelle à la responsabilité des autorités locales desdites communes pour la veille citoyenne afin de limiter les dégâts.

Communiqué radiodiffusé

Le Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) communique:

Les pluies diluviennes qui s’abattent sur certaines régions de notre pays actuellement provoquent des débordements de cours d’eau dans plusieurs localités. Cette situation entraîne l’inondation dans plusieurs communes, causant la destruction des champs, des récoltes et des déplacements de populations par endroits.

Je passe par ce canal pour exprimer la compassion et la solidarité de l’ANCB aux populations des communes touchées par ce drame.

J’exhorte par la même occasion, les maires desdites communes à veiller à l’application des mesures de prévention édictées par le Gouvernement en vue de limiter les dégâts et de préserver la vie de nos populations.

Fait à Abomey-Calavi, le 1er septembre 2022.

Le Président de l’ANCB

Luc Sètondji ATROKPO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR