Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Analyse de la gouvernance Talon: Wallys Zoumarou débloque encore

« La jeunesse est un cadeau de la nature. Mais la vieillesse est un art. » A dit Garson Kanin.Malheureusement c’est cet art qui manque à certaines personnes.

Avec l’âge, ces dernières n’arrivent pas bien manipuler cet art qui relève de la sagesse. Tout simplement parce qu’elles n’ont pas su bien se préparer. Et c’est Nema Kory qui donne de bons conseils dans ce sens avec cette citation : « Je sème ma jeunesse, pour cueillir ma vieillesse. » Savoir semer, préparer et entretenir sont tout un art pour être une vieille personne respectable. Justement une subtilité avec laquelle le député Wallys Zoumarou a du mal à s’accommoder. « Tout n’est pas positif en matière de gouvernance sous la mandature du président Patrice Talon. » A déclaré le député Wallys Zoumarou à propos de la gouvernance Talon, le mardi 21 décembre 2021 au Palais des gouverneurs, siège de l’Assemblée nationale, lors de la présentation du rapport 2020-2021 sur l’état des droits de l’homme au Bénin par la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (Cbdh).
Certes, aucune œuvre humaine n’est parfaite, mais des critiques venant de certaines personnes sonnent mal. Car lui-même n’étant pas un exemple dans ce domaine. Il est mal placé pour faire des critiques. A-t-il eu après ce qu’il a reçu, de la bienveillance à l’endroit de ceux qui ont été victimes comme lui des incidents de 1999 ? Dès qu’on est satisfait, on se fout des autres. Voilà l‘homme. Allez, vous renseigner et vous verrez. C’est cela l’homme.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR