Le Béninois Libéré
Image default
Société

Amélioration des conditions de vie des étudiants de Bonou : Isidore ZINSOU engagé pour une relève de qualité

(Il initie le fonds commun d’appui à l’étudiant de Bonou)

Dans le but de voir les étudiants ressortissants de la commune de Bonou sortir des difficultés tant académiques et sociales observées dans les centres universitaires, il s’est tenu ce samedi 23 Juillet 2022 à l’école primaire publique de Tchonsa une conférence-débat.

Initiée par Isidore ZINSOU, ancien Maire de la commune de Bonou, la rencontre a permis aux autorités communales, les fils et filles de Bonou et surtout les étudiants de réfléchir sur les solutions possibles pour pallier les difficultés estudiantines. Et pour y arriver, 3 communications ont été données. Il s’agit des conditions de vie de l’étudiant (difficultés), les défis de l’étudiant face au développement personnel et les solutions pour tourner dos aux conditions de vie peu commodes de ceux-ci.

Pour De Laure Laurent FATON, ‘’ les étudiants de la commune de Bonou sont dans un élan de mimétisme et oublient leurs ambitions personnelles. L’évidence est que demain, il faut qu’on ait des compétences pointues pour rivaliser avec les cadres de ce pays.’’

Par ailleurs au terme de cette assise plusieurs résolutions sont prises dont la principale consiste à la mise sur pied d’un fonds commun d’appui à l’étudiant. Et pour l’atteinte des objectifs, un bureau transitoire de mobilisation de ressources et de gestion du fonds composé de 7 membres est créé. Une satisfaction pour Isidore ZINSOU. ‘’Nous avons partagé l’idée avec les amis et je pense que c’est un projet qui va prendre. Un projet qui va se réaliser. En tout cas nous allons mettre nos forces dans ce projet pour que ce projet soit réaliser en faveur des élèves et étudiants de Bonou. » Rassure-t-il.

Même si c’étaient les étudiants qui étaient au cœur du débat, des actions sont en réflexion pour venir en aide également aux élèves de Bonou. La conférence-débat s’est déroulée en partenariat avec l’Union des Élèves et Étudiants de la Commune de Bonou (UNEECOB).

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR