Le Béninois Libéré
Image default
Société

Amélioration de la couverture vaccinale contre le COVID-19 dans le Mono : Le préfet Milohin engage les promoteurs des bars et restaurants

Pour améliorer le taux de couverture vaccinal sur son territoire, le Préfet du  département du Mono Bienvenu Milohin multiplie les stratégies et contacts. C’est dans ce cadre qu’il a échangé avec les promoteurs d’hôtels, de débits de boissons et de restaurants de la commune de Lokossa, dans l’après-midi de ce mardi 05 Janvier 2022 dans la salle de réunion de la mairie de Lokossa. Ceci, en présence du Maire de la commune et de plusieurs membres de la Conférence Administrative Départementale du Mono.

Occasion pour le préfet Dêdêgnon Bienvenu Milohin de partager avec ces promoteurs, les informations de l’heure par rapport à la situation de Covid-19 dans le département du Mono.

Mais au-delà des statistiques relatives à la couverture vaccinale anti-covid qui classent le Mono à la queue des 12 départements du Bénin avec un taux de 10,3% contre 67, 42 %pour l’Atacora qui occupe la 1ère place, la dynamique du Préfet du département du Mono est d’amener ces promoteurs d’entreprises à identifier des voies et moyens pouvant leur permettre de mettre leurs clients à l’abri de tout risque d’attraper le coronavirus tout en assurant autant que faire se peut, la rentabilité de leurs entreprises.

Dans cette même veine, L’autorité préfectorale a rappelé les participants à l’ordre par rapport aux nombreux constats de violation des textes en vigueur dans le cadre de la lutte anti Covid-19 et à la banalisation manifeste des gestes barrières qui ont atteint des proportions alarmantes surtout à la place de l’Indépendance de Lokossa le jour de l’an, amenant ainsi les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités. le Préfet a ensuite invité les participants à lui soumettre par l’intermédiaire du Maire de la commune de Lokossa, leurs propositions mais aussi et surtout la liste des actions qu’ils s’engagent à mener de manière à ce que l’exercice de leurs activités puisse se poursuivre mais ceci, en priorisant le crucial enjeu qui est d’abord de faire régresser la pandémie de Covid-19.

Au terme des échanges, les participants ont salué l’initiative de cette rencontre qui leur a permis d’en savoir davantage sur les tenants et les aboutissants des descentes effectuées par la Police Républicaine sur certains débits de boissons durant la fête du nouvel an. Par ailleurs, ils ont pris l’engagement de transmettre au Maire de la commune de Lokossa, le vendredi 07 Janvier 2022 au plus tard, leurs propositions grâce auxquelles les entreprises pourront travailler davantage aux côtés du gouvernement en vue de faire véritablement œuvre utile dans la lutte contre cette pandémie.

Après l’étape de Lokossa, le même exercice sera fait dans chacune des cinq autres communes du département du Mono. Les propositions des participants de chacune des étapes entreront en ligne de compte pour l’élaboration d’une nouvelle stratégie de lutte contre la Covid-19 dans le département du Mono.

Cette séance d’échanges,  intervient aux lendemains de la fermeture momentanée de certains débits de boissons dans la commune de Lokossa le jour du nouvel an.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR