Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Alors qu’il croyait l’avoir écarté de la politique en le poussant médiateur de la Cedeao : LA SURPRISE DE YAYI À TALON

Chassez le naturel, il revient au galop. Yayi aime la politique. Il adore les polémiques aussi. Et pour un homme humilié par 52 jours de prison à son propre domicile sans jamais pouvoir mettre le nez dehors, les deux virgules de rencontre avec Talon sont bien loin de cicatriser ses plaies. En tout cas, pas quand on a la rancune tenace comme Boni Yayi.

Alors qu’il le croyait faire défaut au parti Les Démocrates durant ces législatives en le poussant dans les bras de ses obligations sous-régionales à la Cedeao, Patrice Talon devrait l’apprendre à ses dépens que son ennemi de toujours, rêve de sa revanche.

Il a demandé dans un premier temps aux militants du parti dont il reste toujours le président d’honneur, de faire campagne avec ses photos. S’il n’est pas présent par respect aux clauses avec Talon, il le sera par son influence avec ses photos à toutes les sorties des Démocrates. Mieux, c’est lui qui reste en arrière-plan de conception des listes. Et ce ne sera que justice qu’il glisse ses fidèles lieutenants et même son propre sang à des circonscriptions électorales stratégiques et difficiles pour les deux partis de Talon.

On n’annonce donc Chabi Yayi à Parakou dans la 8ème circonscription électorale afin d’enrhumer les calculs du président Talon pour faire briller la clarté du cheval blanc. Des fidèles et pas des moindres sont aussi annoncés à Cotonou dans les 15ème et 16ème CE. Et contrairement aux prévisions de la Rupture, le nom Yayi comme fonds de campagne des Démocrates, sera le parfait enfer pour les hommes de Patrice Talon. Boni Yayi rira sous cape après pour dire : « eh bien, je l’ai eu ». Lui qui se croyait plus futé que le maître de la ruse, sa majesté Sunon Boukou Douari.

Aboubakar TAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR