Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Aide aux jeunes pour un réel développement de notre pays/Richard Boni, une nouvelle génération d’hommes politiques : ET SI TALON DÉCORAIT CET HOMME ?

Si quelqu’un définit la politique constructive pour le développement telle que rêvée par le leader de la Rupture, c’est bien le Bénino-canadien Richard Boni Ouorou. Rompant avec les vieilles pratiques politiciennes, Richard Boni qui profite de son statut de politologue, définit à travers ses actes, la politique comme le bréviaire par excellence où on apprend. On apprend à entreprendre pour le développement économique et social de notre continent par extension et plus précisément pour notre pays le Bénin dont l’actuel chef de l’Etat, Patrice Talon s’attelle à la révélation aux yeux du monde entier.

Dès lors, même si le politologue ne s’accorde pas souvent avec le président Talon sur certains de ces options économiques, il n’en demeure pas moins vrai qu’il l’encourage les quelques fois où il le sent abonder dans le même sens que ses choix.

Il était récemment, le 25 juin dernier sur une initiative salvatrice pour l’autonomisation de la jeunesse béninoise dans un programme fort enrichissant de Top Entrepreneurs à Cotonou au profit de jeunes entrepreneurs.

Aujourd’hui, on le voit dans une logique d’élargir cette chance aux autres jeunes du Bénin par la localisation de cette formation à l’intérieur du pays.

 » Après l’étape du Littoral avec notre formation du 25 juin, nous mettons le cap sur le Borgou.
Il n’était pas question que nous nous concentrions uniquement sur la capitale économique de notre pays. Car partout, du Sud jusqu’au Nord, il y a des jeunes entrepreneurs, dans un besoin criard de formation, et d’accompagnement. Partout, de l’Est à l’Ouest, nos jeunes attendent un coup de pouce, pour que leur génie entrepreneurial s’épanouisse dans le bon cadre.
Vous l’avez demandé, vous avez soupiré, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir le programme Top entrepreneurs dans chaque département de notre cher pays. » Voilà qui est dit de la manière la plus sincère par le bienfaiteur lui-même Richard Ouorou Boni.

Les jeunes entrepreneurs béninois ont maintenant la chance de voir la connaissance venir à eux dans leur localité. Richard Boni mérite à bien des égards une attention particulière de la République à travers le premier des Béninois, l’amoureux de l’entrepreneuriat réussi des jeunes, Patrice Talon.

C’est du moins le souhait de tout le monde afin de susciter d’autres vocations à la Richard Ouorou Boni.

Aboubakar TAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR