Société

Agression de Ganiou Soglo : La réaction Léhady Soglo

Comme il fallait s’y attendre, l’ancien maire de Cotonou, Léhady Soglo a réagi à l’agression de son jeune frère Ganiou survenue dans la soirée du vendredi 5 février 2021.

« Mon frère est très combatif. Avec la grâce de Dieu, il s’en sortira (…) On va continuer à prier pour qu’il sorte très vite de cette situation ». Et en ce qui concerne les individus à l’origine de cet assassinat raté, il a affirmé que l’acte crapuleux « doit être condamné avec énergie et ses auteurs recherchés et traduits devant la justice ».

Tels ont été les propos de l’ancien maire de Cotonou Léhady Soglo, aujourd’hui en exil. Bien qu’il lui soit impossible d’avoir son frère à son chevet comme son Père le président Nicéphore Soglo, Ganiou Soglo, a reçu le message de son frère depuis son exil. Un message de compassion et de réconfort pour aider son jeune frère à traverser ce moment difficile. Un moment qu’il remet entre les mains des mânes de nos ancêtres et de Dieu. « Le Seigneur et les mânes de mes ancêtres m’ont permis de survivre à cet ignoble attentat sur lequel je reviendrais plus tard ».

Pour rappel, Ganiou Soglo a été attaqué dans la soirée du vendredi 5 février 2021 alors qu’il se rendait dans sa ferme située dans l’arrondissement de Kpanroun à Abomey-Calavi avec son véhicule. Une attaque criminelle qui a failli couter la vie à l’homme politique opposant au pouvoir en pace qui a reçu une balle en pleine poitrine. Mais grâce aux mains expertes des médecins du Cnhu, le pourcentage vital de l’homme politique n’est plus véritablement en danger. Et une enquête est officiellement en cours pour identifier les coupables.

Arnaud KOUMONDJI   

Articles Similaires

Usage du nom et de l’image du quotidien  »Le Béninois Libéré » à des fins frauduleuses: Les mises en garde de la Direction de publication du quotidien

Arnaud KOUMONDJI

Agression par balles de Galiou Soglo : la victime réagit après le communiqué du procureur

Le Béninois Libéré

Grossesses en milieu scolaire : Mahougnon kakpo fait le point des 4 dernières années

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.