Le Béninois Libéré
Image default
Société

Agence Nationale de l’Assurance Maladie: Une autre unité qui perd son existence

Le Chef de l’Etat Patrice Talon a procédé à la dissolution de l’Agence nationale de l’Assurance Maladie et ce par décret par décret n°2022-022 du 05 janvier 2022.  Les actifs de l’Agence nationale de l’Assurance Maladie sont désormais transférés à l’Agence nationale de la Protection sociale.

Et le passif de cette l’Agence nationale est transféré à titre universel à l’État. Les opérations de clôture de l’Agence dissoute seront conduites par le directeur de la Planification, de l’Administration et des Finances du Ministère de la Santé.

Pour rappel, la mise en œuvre de l’assurance maladie universelle en République du Bénin, conformément aux visions et politiques du Gouvernement ainsi qu’aux dispositions législatives et réglementaires en la matière avait été la mission, l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM) jusqu’à sa dissolution. Elle était entre autres chargée de concevoir et de mettre en œuvre la stratégie de l’assurance maladie universelle au Bénin, de concert avec tous les acteurs de la santé et suivant une approche intersectorielle, pluridisciplinaire et de promotion du partenariat Public/Privé. Cette Agence nationale de l’Assurance Maladie dissout par le Chef de l’Etat Patrice Talon via le décret n°2022-022 du 05 janvier 2022 avait été créé par décret en 2012. 

G. A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR