Le Béninois Libéré
Image default
Afrique

Afrique : Le Conseil de l’Entente dans une nouvelle dynamique

Faire le point des actions entreprises et insuffler un nouveau dynamisme à l’institution sous régionale, c’est le principal objectif ayant conduit le Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente ; Marcel AMON-TANOH à fouler une fois de plus le sol béninois.


Il a été reçu ce mercredi 25 janvier 2023 au palais de la Marina par le Président Patrice TALON.
Dans ses propos, le Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente a affirmé que l’institution se porte bien et reste viable. C’est là tout l’intérêt du repositionnement de l’organisation dont le sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement en sera le point d’orgue.

Au menu des échanges étaient également inscrites, les diligences effectuées pour la bonne tenue du prochain sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement du Conseil de l’Entente qui se tiendra à Lomé.

Les échanges entre les deux autorités ont porté leurs fruits. Ce qui se justifie par la satisfaction du Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente Marcel AMON-TANOH, après avoir reçu les conseils et orientations de la part du président Patrice TALON pour rendre l’organisation efficiente en matière budgétaire. Des conseils qui seront très bientôt mis en œuvre avec à l’appui un point délivré au chef de l’Etat. A en croire le Secrétaire Exécutif, le président Patrice TALON, souhaite voir le Conseil de l’Entente se positionner comme : « une organisation essentiellement politique, chargée de la concertation des Chefs d’Etat sur les grandes questions nationales, continentales et internationales ».

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR