Le Béninois Libéré
Image default
Société

Affrontement entre forces nigérianes et police béninoise à Tchaourou : Un mort dans le camp nigérian

Le mercredi 25 mai 2022, à la frontière bénino-nigériane à hauteur de Kabo, une altercation entre les forces de l’ordre béninoises et celles nigérianes a fait un mort et un blessé du côté des Nigérians. Cet incident dramatique est parti de l’arrestation d’un motocycliste transportant du riz en direction du Nigeria par les forces armées nigérianes.

Considérant la zone où il a été interpellé comme le territoire béninois, ce dernier informa les agents de la police républicaine en poste à la frontière qui se sont dépêchés sur les lieux pour constater la position des forces nigérianes sur le territoire béninois. C’est au cours de ce constat qu’est survenu un affrontement entre les deux parties avec des échanges de tirs qui ont occasionné la mort d’un policier et un blessé du côté des Nigérians.

Une situation a nécessité l’intervention du chef traditionnel de Kabo et l’émir d’Okuta qui ont très tôt joué la médiation pour apaiser les esprits. Mais entre-temps les populations de Kabo ont fui la localité craignant les représailles des policiers nigérians déterminés à venger leur collègue policier mort au cours des tirs

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR