Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Affaire Laurent Mètongnon : Les issues possible du procès ce vendredi

Le 26 août 2022 le procès de Laurent Mètongnon s’ouvre à la Cours de Répression des Infractions Et du Terrorisme. Et en prélude au procès, l’avocat des accusés se prononce sur les issues possibles.

Laurent Mètongnon et ses coaccusés seront devant la cour suprême demain vendredi, ils avaient fait appel contre la confirmation de leur condamnation à 5 ans de prison. C’est suite à cet appel qu’ils comparaissent devant la juridiction d’après leur avocat maître Aboubacar BAPARAPE « Laurent Mètongnon, Édouard Adégoké et Saliou Youssao vont à nouveau comparaître devant la cour suprême pour voir ces juridictions statuées sur les mérites du pouvoir qu’ils ont fait contre l’arrêt de la deuxième chambre correctionnelle rendu le 24 Juin 2019. C’est seulement maintenant que la cour suprême a pris l’inscription du dossier de 2020 à 2022 ça fait près de 2 ans donc que la cour suprême a mis avant de procéder à l’enroulement du dossier. Cependant, Il y a deux issues possibles. Soit la cour suprême casse l’arrêt et l’envoi devant la chambre d’appel de la CRIET, soit la deuxième hypothèse, c’est le rejet total, si cette dernière issue s’est terminée toutes les voies de recours ont désormais été épuisé. Si éventuellement la première hypothèse intervient la cour suprême en même temps qu’elle casse va ordonner le retour du dossier devant la chambre d’appel de la CRIET pour rejuger devant une composition autrement composée » a déclaré maître Aboubacar BAPARAPE au micro de Frisson radio.

 Pour rappel, les accusés finissent leur peine de 5 ans de prison en novembre prochain. Ils avaient été arrêtés en 2017 dans une affaire de rétro-commission sur les placements dans la caisse nationale de sécurité sociale.

Samouwilou KORA (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR