Le Béninois Libéré
Image default
Société

Affaire évasion fiscale du Bénin d’or et de liquidités arraisonnés en Côte d’Ivoire : L’analyse d’un diplomate béninois

« En attendant que les enquêtes en cours dans les deux pays livrent des informations officielles, il se pourrait que l’important magot provienne des réserves d’une banque centrale… Ce peut être l’œuvre des putschistes ou celle des autorités renversées.

Dans l’un ou l’autre des cas, les lingots d’or sont facilement identifiables. Ils portent des marques indélébiles qui attestent de leur origine » C’est l’analyse qu’a fait acteur politique et ambassadeur du Bénin sur le sujet au regard de la situation qui prévaut dans la sous-région. Lire le développement de Illassa

Affaire évasion fiscale du Bénin d’or et de liquidités arraisonnés en RCI !!!

En attendant que les enquêtes en cours dans les deux pays livrent des informations officielles, il se pourrait que l’important magot provienne des réserves d’une banque centrale !!!

En effet, une telle quantité d’or ne pourrait être la propriété d’une personne physique ou morale ordinaire. Et nous savons que, récemment, des coups d’états ont été perpétrés dans des pays proches du Bénin. En prenant toutes les précautions d’usage, il faut peut être rechercher la provenance dans ces pays là !!!

Ce peut être l’œuvre des putschistes ou celle des autorités renversées. Dans l’un ou l’autre des cas, les lingots d’or sont facilement identifiables. Ils portent des marques indélébiles qui attestent de leur origine !!!

En attendant, les enquêtes suivent leurs cours !!!

IB

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR