Image default
Société

Affaire 39 hectares à Abomey-Calavi/Le dribble du vieux : Barnabé Dassigli comme du sel dans l’eau

Après l’arrestation il y a quelques jours de deux dames à Calavi, dans le cadre du dossier des 39 ha dont Basilia Didavi, cette dernière a cité le nom de l’ex-ministre selon des sources crédibles, qui a été convoqué d’urgence.

Dans cette affaire qui a connu de rebondissements, l’ancien préfet convoqué pour être entendu, n’a pu se présenter pour mieux éclairer la police judiciaire. Placée sous mandat de dépôt, dame Didavi, se réclamant très proche de l’ancien ministre, détient des conventions de vente et aurait construit sur des parcelles du domaine en cause. Mais au sujet de ses titres de propriété, elle n’a pu apporter la preuve de son acquisition de bonne foi, ni cité son présumé vendeur.

Quand on sait  les injonctions écrites  faites par l’ex ministre dans le dédommagement, et les chefs d’accusation d’abus de fonction retenus à l’encontre des anciennes autorités communales  d’Abomey Calavi par le parquet spécial, on peut dire que l’ancien ministre entendu comme témoin par la CRIET dans le procès, a des soucis à se faire suite à ce nouveau rebondissement. 

Selon des sources concordantes, il est déjà hors du pays pour consultation sanitaire. Attendu pour être écouté par la police judiciaire, son absence risque de rallonger l’instruction. L’audience de ce Mardi 21 septembre 2021 à la CRIET fixera l’opinion publique sur l’issue de ce dossier à rebondissement à n’en point finir.

A suivre.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR