Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Aéroport de Glo-Djigbé : Les raisons qui freinent le chantier selon Ayadji

La construction de l’aéroport international de Glo-Djigbé est un projet du programme d’action du gouvernement I (PAG I). Le retard de ce chantier laisse entendre assez de rumeurs. Pour les uns un relâchement du gouvernement, pour d’autres le contexte actuel de covid qui exhorte le gouvernement s’orienter vers des priorités.

Le directeur général des infrastructures Jacques Ayadji, lors de l’émission « L’entretien » de E-télé, dimanche dernier, a apporté quelques clarifications sur les raisons qui freinent les travaux de réalisation de l’aéroport international de Glo-Djigbé. Il explique « la baisse drastique du trafic aérien provoquée par la pandémie en serait plutôt la cause. Et engloutir des ressources pour un tel projet dans un contexte de crise sanitaire de Covid-19, n’est pas opportun. D’où l’option du gouvernement de rénover l’aéroport international cardinal Bernardin Gantin de Cotonou ».

Les travaux de construction de l’aéroport international de Glo-Djigbé, dans la commune d’Abomey-Calavi annoncés par le gouvernement peinent à prendre corps, et les populations s’interrogent. Toutefois, le directeur général des infrastructures rassure que le projet de construction de Glo-Djigbé n’est pas oublié. 

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR