Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Administration publique: Evaluation des nouveaux horaires de travail

« La mesure de réorganisation des horaires de travail, entrée en vigueur le 1er janvier 2021, a généré des améliorations dans le comportement des agents de l’Etat. » a révélé les grandes conclusions du rapport à l’issu de cette mesure.

Ainsi, » il ressort de l’exploitation des données transmises par les ministères qu’en ce qui concerne le retard les matins à 8h, le taux est de 9,05% contre 1,47% les après-midis à 14h et de 5,98% les matins contre 2% les après-midis au niveau des institutions de la République. » Le même rapport révèle que « s’agissant des absences, les données révèlent des taux de 1,93% les matins et 1,21% les après-midis dans les ministères, contre respectivement 2,37% et 2,02% au niveau des institutions de la République. »

Et dans le but de d’améliorer une fois encore ces petits retards observés, le Conseil des ministres de ce mercredi 03 Avril 2022 recommande que « les contrôles hiérarchiques de présence se poursuivent aux moyens d’équipements biométriques dont la généralisation se fera progressivement à tous les niveaux. »

Pour rappel c’est suite à des retards récurant observés dans l’administration publique que le gouvernement a appliqué de nouveaux horaires dans d’administration dès le 1er janvier au 30 septembre 2021. Une mesure qui a pu corriger ce taux de retard de 35% des agents en retard à leurs postes en 2007 et 67,39% en 2012.

Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR