Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Adhésions au Bloc Républicain à Pèrèrè : Voici les astuces utilisées par Gbadamassi

A quelques mois des joutes électorales prochaines, les états-majors des différentes formations politiques multiplient les contacts de proximité et les stratégies. Ce qu’a compris l’élu parlementaire de la 8ème circonscription électorale qui ne se donne point de répit, car pour lui, les erreurs du passé corrigent mieux.

Pour confirmer sa suprématie et montrer qu’il est sur un terrain conquis, à travers une cérémonie simple organisée ce dimanche 13 février 2022, trois conseillers communaux claquent la porte à leur ancienne formation et montent sur le cheval cabré pour une destination heureuse de la commune de Pèrèrè sous l’égide du Buffle de Parakou, l’honorable Rachidi Gbadamassi.

Yaya Sinatoko, candidat malheureux aux dernières élections communales et l’un des nouveaux adhérents, justifie ce choix judicieux. Pour lui, le Bloc Républicain cultive le sens de développement et le sens de la solidarité. « En faisant partie intégrante de ce parti, le développement va s’amorcer pour la commune de Pèrèrè et j’invite tout le monde à adhérer au Br. » Explique-t-il.

Ce que rejoint Vincent Bio Nari Orou, conseiller communal de l’arrondissement central. Pour lui, les nombreux services que l’honorable Gbadamassi a rendus à leur commune, doivent lui être retournés. Et c’est pourquoi cette adhésion sonne le glas d’un rassemblement pour l’émergence des communes.

Quant à l’honorable Rachidi Gbadamassi, secrétaire général chargé des élus locaux communaux et municipaux du Br, « la politique est une affaire de stratégie. Sans stratégie, on ne peut pas occuper le terrain. Après avoir fait un état des lieux, nous avons compris qu’il faut changer de fusil d’épaule pour satisfaire aux exigences des militants à la base ».

Pour atteindre ses objectifs, l’honorable n’entend occulter aucune couche.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR