Le Béninois Libéré
Image default
Politique

ADHÉSION POLITIQUE DANS LE SEPTENTRION: La Fcbe a livré 27 membres au Br ce week-end

Le parti Bloc républicain a au cours du week-end écoulé fait une véritable démonstration de force.

Après avoir raflé au parti Force cauris pour un Bénin émergent 14 conseillers dans la commune de Tchaourou et de Sinendé, le samedi 29 janvier 2022, cela a été le tour le dimanche 30 janvier 2022, de Banikoara, Gogouou et Parakou devant un parterre de hautes personnalités. Sous la direction du numéro 02 du parti l’honorable Robert Gbian accompagné du premier adjoint au Maire de Parakou Charles Toko , des honorables Kora Gounou Zimé et Sabaï Katé, et plusieurs autres membres du Bloc républicain 10 anciens membres du parti Fcbe de Banikoara et 02 de autres de Gogounou ont déclaré leur appartenance au Bloc républicain.
Après cette déclaration des nouveaux venus au sein du Br, à Banikoara, le Secrétaire général national adjoint l’honorable Robert GBIAN a félicité les nouveaux membres du Bloc républicain. « Nous sommes invité ce jour par les conseillers communaux dont liste a été lu pour nous faire écouter une déclaration… Tout Banikoara est devenu Bloc républicain… Au nom du bureau politique, je remercie et félicite tout ceux qui ont livré les 10 arrondissements de Banikoara… Je voudrais rassurer les uns et les autres que les ex militants Fcbe devenu aujourd’hui Br n’ont pas d’inquiétude à se faire au Br il n’y a pas de nouveaux, il n’y a pas d’anciens. »
Le secrétaire général national Abdoulaye BIO TCHANE malgré son absence a salué par un appel téléphonique le geste courageux des nouveaux adhérents.
 » Je tiens à vous féliciter et à vous encourager. Je vous redis ce que j’ai dit à plusieurs reprises… Il n’y a pas de nouveaux adhérents mais des adhérents à part entière. Ensemble je suis sûr que nous allons faire de grandes choses »
Très satisfait de la déclaration et de la forte affluence des militants et militantes lors de leur adhésion au Br, la délégation après l’étape de Banikoara conduite par l’honorable GBIAN s’est rendue dans le deuxième arrondissement de Parakou. Là encore, le parti Fcbe a perdu un conseiller, Abdou Razak MAMAN au profit du Bloc républicain.
En définitive, au cours de cette journée, le Br a gagné 13 nouveaux membres et 14 autres le samedi 29 janvier au détriment de la Fcbe qui au fur et à mesure se réduit en nombre face au mastodonte Bloc républicain.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR