Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Adhésion politique à Tchaourou et Sinendé : Le BR arrache 14 côtes à la Fcbe

Le parti Bloc Républicain (Br) grâce au dynamisme de ses membres et de son Secrétaire général national Abdoulaye Bio Tchané vient encore d’arracher des conseillers au parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) dans deux communes du septentrion. Ils sont au total 14 conseillers Fcbe à rejoindre le parti Bloc Républicain ce samedi  29 janvier 2022.

Sous la direction du N°2 du parti l’honorable Robert Gbian accompagné du Premier adjoint au Maire de Parakou, Charles Toko, des honorables Kora Gounou Zimé et Bio Sounon Bouko, la délégation s’est d’abord arrêtée à Tchatchou dans la commune de Tchaourou où le Secrétaire général national adjoint, Robert Gbian a accepté l’adhésion de 05 conseillers Fcbe au Br sous le regard des militants.

Après lecture de leur déclaration, l’honorable Robert GBIAN au nom du Secrétaire général national, Abdoulaye BIO TCHANE a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres.

« Je voudrais vous rassurer qu’au Br, il n’y a pas d’anciens ni de nouveaux. Au Br, il n’y a pas de nouveaux, il n’y a pas d’anciens, ils sont arrivés, ils seront tous traités de la même manière qu’ils sont venus trouver. Il n’y a pas de militants Br de la première heure et de militants de la deuxième heure nous sommes tous traités de même manière. »

Cap a été ensuite mis après cette étape sur la commune de Sinendé pour la même cérémonie mais cette fois-ci avec un plus grand nombre de conseillers et de militants. Ainsi, à Sinendé, ce sont le maire Bio Kouri SANNI et 8 autres conseillers sur les 10 que compte le parti FCBE dans la commune qui ont rejoint le Bloc républicain.

Et comme à Tchaourou, les conseillers adhérents ont reçu les félicitations et assurances du Sgna Robert Gbian.

Le secrétaire général national, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané bien que absent a en bon père de famille par téléphone souhaité la bienvenue aux 09 conseillers dans la grande famille du Bloc républicain sous les ovations des militants massivement venus assistés à cette cérémonie. « Ce parti vous appartient désormais. Vous êtes dans le parti avec les mêmes droits et les mêmes obligations que les anciens qui étaient là. Il n’y a pas de nouveaux arrivants qui seront assis sur le tabouret pendant que les autres sont sur la chaise. Vous êtes à part entière des militants du Bloc républicain. » A-t-il affirmé aux nouveaux adhérents.

Au regard de ces adhésions qui changent la configuration politique du conseil communal des deux communes, le Br prend la tête à Tchaourou avec 16 conseillers sur les 33 que compte la commune contre 14 pour l’Union progressiste et 03 pour les Fcbe.

A Sinendé, sur les 19 conseillers, le Bloc républicain prend également la première place avec 11 conseillers contre 7 pour l’Union progressiste  et 1 pour le parti Fcbe.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR