Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Adhésion massive au Br à Akpro-Missérété et à Avrankou : L’He Mathias Kouwanou réalise un exploit dans la 20ème CE

C’est au cours d’une cérémonie organisée le samedi 05 mars 2022 à Kpogon dans la commune de Akpro-Missérété, que le maestro de la 20ème circonscription électorale, l’honorable Mathias KOUWANOU, alias AKOMA, a démontré sa maîtrise du terrain et sa suprématie dans cette 20ème circonscription électorale. Et pour cause, sous sa houlette, plusieurs militants FCBE et PRD ont claqué la porte à leur ancienne formation, pour monter sur le cheval cabré en vue de lendemains meilleurs pour la commune d’Akpro-Missérété.

A quelques mois des prochaines joutes électorales, les responsables des différentes formations politiques multiplient les contacts de proximité et les stratégies de combat. C’est dans cette dynamique que l’élu parlementaire de la 20ème circonscription électorale, l’honorable Mathias KOUWANOU, a conduit de mains de maître la cérémonie d’adhésion au BR, de plusieurs militants FCBE et PRD qui ont tourné dos à leur ancienne formation.

Saluant le choix de ces nouveaux adhérents sans aucune contrainte, il leur a expliqué la justesse de l’option faite car cela démontre qu’ils ont opté travaillé aux côtés du président Patrice Talon. Selon lui, choisir le BR, c’est choisir la dynamique insurgée par le président Talon qui doit se poursuivre. D’où la nécessité des réformes structurelles institutionnelles du président Talon pour le rayonnement du pays. Ce message de l’He Kouwanou n’a été la même à l’endroit des militantes et militants des deux communes sillonnées.

Pour Barthélemy SENOU représentant des adhérents FCBE d’Akpro-Missérété, Cosme Zinsou ABOKI représentant des adhérents PRD d’Akpro-Missérété et Hyppolite HOUEDOKOU représentant des adhérents PRD d’Avrankou, le Bloc Républicain cultive le sens du développement et de la solidarité en son sein. En d’autres termes, en faisant partie intégrante de ce parti, le développement va s’amorcer pour leurs communes respectivement.

Aux dires du coordonnateur de la commune d’Akpro-Missérété Albert HOUNDONOU et celui de la commune d’Avrankou Paul DEHOUMON, les nombreuses réalisations et chantiers en cours dans le pays nécessitent d’être poursuivis pour le bonheur des populations béninoise. C’est pourquoi cette adhésion sonne le glas d’un rassemblement pour l’émergence de ces communes.

Pour atteindre ces objectifs, l’honorable Mathias KOUWANOU a renvoyé les nouveaux à la conquête des populations pour une adhésion massive en vue d’une victoire écrasante du Br au soir des législatives du 8 janvier 2023 dans la 20ème circonscription électorale.

Oscar Sèdonou MEDO-ADOKON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR