Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Adhésion massive à l’Up- Le Renouveau dans la 10ème CE : L’He Agoua met Yaoui, Kilibo et Toui aux couleurs de l’Up-le Renouveau

Quelques jours après son congrès de fusion, le parti UP- le Renouveau s’enracine davantage dans les Collines pour une victoire retentissante aux législatives prochaines. A la faveur d’une série de cérémonies d’adhésion grandeur nature à l’UP – le renouveau le samedi 03 septembre 2022 à Yaoui, précédemment bastien de l’opposition, Kilibo et Toui, René Gbaguidji, Arouna Affidji, démissionnaires du parti Fcbe, et leurs bases électorales et Sikirou Raimi du Mouvement des élites engagés du Bénin, ont définitivement tourné dos à leur ancien parti politique.

Selon René Gbaguidji, le parti Fcbe est à la croisée des chemins et le mieux à faire actuellement pour le développement du village de Yaoui est cette adhésion qui pourrait faire bénéficier à leur localité, de plusieurs ouvrages sociocommunautaires, d’énergie et bien d’autres avantages pour les jeunes et les vieux.

A Kilibo , au-delà de l’effervescence et la chaleur de cette adhésion, le président du mouvement des élites engagés du Bénin (Meb), les personnes décédées lors des évènements électoraux méritent une pieuse pensée et ont agi sous la manœuvre de citoyens mal orientés et téléguidés. Mais tous ces événements n’arrangent pas la commune de Kilibo, raison pour laquelle, au nom des militants et sympathisants du Meb, il a affirmé sa ferme détermination à booster le développement de sa commune grâce aux idéaux du parti l’UP- le renouveau.

A chaque étape, c’est une forte délégation conduite par le coordonnateur départemental de l’Up- le renouveau, l’honorable Edmond AGOUA qui a accueilli les nouveaux adhérents au sein de famille Jaune et Blanc.

Recevant officiellement leur motion d’adhésion à l’UP- le renouveau, l’honorable Edmond AGOUA a au nom du président du parti, Joseph Fifamé Djogbenou, salué leur courageuse décision et leur a assuré du judicieux choix fait.

Dans la 10ème Circonscription électorale, c’est la joie au sein de la famille Up – le renouveau au regard de cette vague d’adhésions. L’honorable AGOUA et sa suite ont pour finir, invité les nouveaux adhérents à faire confiance à leur nouvelle maison politique.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR