Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Adhésion du mouvement Jed au parti des Elites engagées : Moele-Bénin prêt pour les législatives de 2023

(Léon Anjorin Koboudé et les siens désormais avec Ayadji)

Comme annoncé, le parti du Mouvement des Élites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) a reçu du renfort ce samedi 20 Août 2022 dans la salle Vip de l’hôtel Arnogos de Djakotomey dans le département du Couffo.

Il s’agit de la déclaration d’adhésion officielle du mouvement Jeunesse Emploi et Développement (Jed-Bénin) dirigée par Léon Anjorin Koboudé au parti en présence des cadres et leaders du Moele-Bénin Jacques AYADJI, président de Moele-Bénin, les vice-présidentes Léontine Mitchaï et Marie Noëlle PARAÏZO, du secrétaire général Juste Agnoro, Elias Béhanzin, Rodrigue Hodé et Maurice Tchibozo. Jeunes et femmes étaient mobilisés pour la circonstance.

La salle était devenue trop exiguë pour contenir la foule. Ce qui a réjoui le coordonnateur de la 11e circonscription électorale, Édouard Gbozo qui en prenant la parole, a déclaréé : « Nous sommes heureux et fiers d’organiser cette cérémonie d’adhésion de Jed à Moele-Bénin… Depuis 1946 à nos jours, aucune formation politique n’est basée sur des courants d’idée… Mais Moele-Bénin défends des valeurs ». Et il a rassuré qu’ils sont sur le bon chemin car bientôt de nouvelles adhésions vont venir dans le département. Pour le premier responsables de mouvement adhérent, Léon Anjorin Koboudé, très décomplexé, il a expliqué le bien-fondé de son choix politique : « Jed a adhéré à Moele-Bénin parce que ce parti est bien structuré et défend des principes de paix, de développement équilibré et de la vraie indépendance de notre pays…

Nous n’allons jamais nous arranger derrière un parti qui prône l’instabilité politique. » A-t-il fait savoir avant d’énumérer les engagements des membres de Jed pour drainer le train bleu dans tout le département. La première vice-présidente du parti Léontine Mitchaï avant de recevoir la déclaration d’adhésion a affirmé : « Merci d’avoir choisi Moele-Bénin… Le peuple adja est un peuple travailleur… Vous allez vous sentir très heureux à Moele-Bénin.

Au nom du bureau politique, nous vous accueillons les bras ouverts dans la grande maison de Moele-Bénin ». Présent à cette cérémonie, Jacques AYADJI a salué le militantisme du nouvel adhérent Léon Anjorin Koboudé avant de faire une bonne annonce qui a fait la joie des militantes et militants du parti. La présence effective de Moele-Bénin dans les starting-blocks des législatives de 2023. Par ailleurs, il a invité les uns et les autres à travailler pour anoblir la scène politique aux côtés du Chef de l’Etat Patrice Talon.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR