Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Adhésion du jeune leader Danialou Imorou au Br hier : ABT BOUCLE LA 1ÈRE CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE

(Issa Salifou et des responsables Up- le Renouveau en larmes)

À quelques minutes de la déclaration d’hier à Kandi, le téléphone du jeune leader Danialou Imorou sonne, le député Issa Salifou dit Salé espérait toujours. Il avait confisqué la ligne téléphonique de l’ancien pensionnaire de Missérété. Pour lui, quelque chose était toujours possible. Il ne fallait pas que ce baobab politique échoue à cheval. La magie des homonymes devrait se produire. Ce baobab que le député Rachidi Gbadamassi appelle affectueusement « enfant terrible » doit venir à l’ombre du grand Baobab Up- le Renouveau.

Mais comme l’a souligné le jeune leader dans sa déclaration d’adhésion devant l’honorable Gbian deuxième personnalité du Bloc républicain, il ne s’est pas trahi. Le choix du Br est le fruit d’une longue et fructueuse réflexion qu’il a menée avec des amis et sous l’éclairage de Ibrahim Ofangombi dont il a cité le nom dans son discours. C’est ensemble pour honorer les femmes de Kandi qu’ils ont choisi d’accompagner le président Talon par le canal des hommes intègres et il n’y avait que le Bloc républicain comme meilleur canal. Donc, sa déclaration de ce dimanche est solennelle et restera dans les annales de l’histoire politique de notre pays.

Voilà qui est dit et qui confirme les appréhensions de Rachidi Gbadamassi et les nombreux efforts fraternels de l’une des têtes pensantes du développement et de l’enracinement du Bloc républicain, l’actuel ministre de l’Eau et des Mines, Seidou Samou Adambi.

Ça y est donc!!! Kandi et la première circonscription électorale viennent de virer au Br sous le regard envieux et grincheux de ceux qui croyaient les vendre à crédit au président Joseph Djogbénou. La messe est dite. Issa Salifou et ses amis, rentrent à Cotonou la queue entre les jambes telle une meute d’hyènes gommées des alentours du pâturage du bouvier.

Et c’est d’ailleurs dans une liesse populaire que Kandi a salué cette adhésion qui vient sceller le mariage sans condition entre le président Talon et la première circonscription électorale.

Aboubakar TAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR