Politique

Adhésion du groupe PHT21 au Bloc Républicain : Les handicapés agrandissent la famille du Cheval cabré

La famille du Bloc républicain (Br) vient encore de s’agrandir avec l’adhésion du groupe des Personnes handicapées pour la réélection du président Talon (PHT21). C’est en effet au cours d’une cérémonie officielle au siège du Bloc républicain, ce jeudi 11 février 2021, que le groupe PHT21 soutenant la candidature du président Patrice Talon a été accueilli à bras ouverts par  l’Organe des jeunes du Bloc républicain (Ojbr) dont le coordonnateur est l’honorable Nouhoum Bida.

« Je voudrais du fond du cœur vous dire merci. Je vous dis aussi mes félicitations pour cette démarche politique que vous venez de mener. Remerciement parce qu’en voulant faire votre adhésion au parti Bloc républicain, vous avez décidé de le faire par l’entremise de l’organisation en charge de la jeunesse dudit parti qui est l’Ojbr. » A dit le coordonnateur Nouhoum Bida.

Assistés du représentant du secrétaire général du parti Abdoulaye Bio Tchané, des honorables Assane Séibou et Chantal Ahyi, du porte-parole de l’Ojbr Mohamed Guerguisse et de plusieurs autres membres du Bloc Républicain qui ont rejoint la cérémonie plus tard dont les ministres, Adidjatou Mathys, et Alimatou Shadiya ASSOUMAN, le groupe PHT21 et son président Salamou Yekini Abdoul-Wahab ont remercié les autorités du parti pour cet accueil chaleureux. Ils les ont également remerciés pour leur avoir ouvert la porte du parti avant de déclarer tout leur soutien aux actions du président Talon. Leur adhésion au Br « au vu de ces réformes, au vu de ces constats, au vu de ces dispositions avec l’espoir que la vie au Bénin soit de plus en plus inclusive avec le régime actuel, nous membre du groupe PHT21, proclamons librement notre adhésion aux idéaux du président de la république, chef de l’Etat, chef du gouvernement son excellence monsieur Talon Guillaume Athanase Patrice soutenons sa candidature et notre total appartenance au Bloc républicain. » Ont-ils laissé entendre. Il faut signaler que c’est donc dans une ambiance festive que le groupe PHT21 a été reçu au Bloc républicain.

Arnaud KOUMONDJI 

Articles Similaires

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 11 AVRIL AU BÉNIN : Le message de Boni Yayi aux forces vives de la Nation

Arnaud KOUMONDJI

Liste définitive des candidats pour présidentielle 2021 : La Cour valide les 03 duos retenus

Le Béninois Libéré

Installation de toutes les coordinations du Moele-Bénin :Les élites engagées toujours à l’œuvre pour le KO de Talon

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.