Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Adhésion de plusieurs associations et mouvements politiques au BR : Kadiri Bata Gandé réussit un gros coup pour le Sgn Bio Tchané

Le secrétaire général national du Bloc Républicain Abdoulaye Bio Tchané peut être fier d’avoir des jeunes de la trempe du dynamique jeune républicain, Kadiri Bata Gandé, qui à travers ses actions renforce l’électorat du Bloc Républicain à Parakou et dans la 8ème circonscription électorale. Et pour cause, ce samedi 30 juillet 2022, plusieurs associations et mouvements politiques ont adhéré au parti Bloc Républicain grâce à ce jeune républicain.

« Aujourd’hui est un grand jour pour moi. C’est une journée particulière pour moi d’autant plus que ce jour, des hommes et femmes réunis dans de différentes associations et mouvement ont porté leur choix sur le parti Bloc Républicain en s’inspirant de mes actions sur le terrain. C’est un véritable honneur que vous me faites et je vous en remercie sincèrement. Laissez-moi vous rassurer déjà que vous avez fait le bon choix. » S’exclame-t-il heureux de voir ces mouvements et associations suivre ses pas d’œuvrer à renforcer l’électorat du Br et à lui permettre d’être le plus grand parti du Bénin.

Conscient du bon choix que ces nouveaux adhérents du Br viennent de faire, il les rassure des belles perspectives qui s’annoncent. « Vous avez misé sur le cheval gagnant et comme moi, vous n’allez jamais regretter votre choix. » Ajoute-t-il avant de les inviter à des comportements responsables.
Lire ci-dessous son discours plein de sens.

DISCOURS DE KADIRI BATA GANDÉ

Messieurs et Mesdames les responsables de mouvement de jeunes et de femmes ici présents

Respectables dignitaires, sages, têtes couronnées et Chefs traditionnels

Chers responsables religieux

Mesdames et Messieurs

Aujourd’hui est un grand jour pour moi. C’est une journée particulière pour moi d’autant plus que ce jour, des hommes et femmes réunis dans de différentes associations et mouvement ont porté leur choix sur le parti Bloc Républicain en s’inspirant de mes actions sur le terrain. C’est un véritable honneur que vous me faites et je vous en remercie sincèrement. Laissez-moi vous rassurer déjà que vous avez fait le bon choix. Vous avez misé sur le cheval gagnant et comme moi, vous n’allez jamais regretter votre choix.

Aujourd’hui la décision des Mouvements des jeunes peulhs, des cadres du 1er arrondissement, des jeunes Bali, des associations des femmes battantes, des femmes Espoir et des femmes Kawerou de monter sur le cheval gagnant montre l’importance des réformes courageuses du Chef de l’État, le Président Patrice Talon. À travers ces réformes, le monde politique Béninois se métamorphose et change de visage. Et il est de notre devoir de saluer l’audace de ce grand homme. Le travail architectural qu’abat aujourd’hui le Président Talon force l’admiration du monde entier et nous rend crédible auprès des bailleurs de fonds. En témoigne la visite au Bénin du président Français Emmanuel Macron qui est venu saluer la vitalité de notre démocratie et les réformes ambitieuses de notre président. Cette œuvre courageuse profitera, j’en suis sûr aux générations futures. Et c’est le plus important.

Aujourd’hui, l’espoir renaît et nous avons le droit de rêver grand et loin parce que nous avons un guide très lucide et très inspiré. Le Président Patrice Talon a montré qu’on peut faire confiance à la jeunesse et il l’a démontré à plusieurs niveaux. Et au sein du Bloc Républicain, le Secrétaire Exécutif National le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané valorise cela. Nous sommes fiers de tous ces efforts de révélation de la jeunesse en politique et dans les instances de prise de décision.

Mesdames et Messieurs

Bientôt, ce sera les élections législatives et l’aboutissement heureux de ce processus démocratique dépendra de notre engagement à bannir la violence de nos comportements. Nous devons faire preuve de tolérance et d’acceptation pour amener notre pays à la destination définie par le PAG 2 2021-2026 du Président Patrice Talon.

Je m’en voudrais de terminer mon discours sans vous souhaiter une bonne fête de l’indépendance. Chers frères et soeurs, sachez que l’indépendance c’est dans la tête et dans les actes que nous posons au quotidien. Changeons donc nos mentalités car l’avenir nous appartient…

Vive la jeunesse au service du développement !

Je vous remercie

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR