Le Béninois Libéré
Image default
Quotidien

Adhésion de l’arrondissement d’Atchonsa à l’Upr dans la 20ème CE : Isidore ZINSOU et ses pairs réalisent un exploit inédit

Isidore ZINSOU, membre de la coordination départementale de l’Ouémé du parti l’Up-Le Renouveau dans la 20ème circonscription électorale et une forte délégation de la commune de Bonou du même parti ont été reçus le samedi 1er octobre 2022 à l’école primaire publique d’Agbomahan, arrondissement d’Atchonsa.
A la faveur d’une cérémonie de présentation des nouvelles offres politiques de l’Up-Le Renouveau aux militants à la base, plusieurs militants engagés et leur base électorale, rompus à la tâche, sont séduits par le dynamisme insufflé au parti.

Alors que depuis une vingtaine d’années, ils se sont opposés à l’ancien maire Isidore Zinsou dans l’action politique, ils ont décidé de sauter du cheval cabré pour monter sur le baobab. Il s’agit de Oscar TOLOFON, Pierre HOUNSA, Joseph HAZOUNME, Celestin METONOU et Jean Zinsou AHOLOUKPE.
Pour le porte-parole des adhérents, Oscar TOLOFON, après plusieurs analyses, il est temps de tourner dos au cheval cabré pour mouiller le maillot pour le parti du Baobab auréolé de l’arc-en-ciel.

Pour eux, le dynamisme de l’ancien maire Isidore ZINSOU et ses réalisations depuis qu’il était maire de la commune de Bonou suscitent l’administration de ces nouveaux adhérents. Une prouesse de l’infatigable et l’indétrônable Isidore ZINSOU, saluée de tous. Le coordonnateur d’arrondissement, Marcellin DOUGBE, après avoir remercié les nouveaux adhérents pour cette courageuse décision, les a rassurés de l’accueil et leur acceptation au sein de leur nouvelle famille politique.

Une vague d’adhésion qui va impacter positivement le développement de la commune de Bonou. Selon lui, avec tous ces états-majors, il ne peut qu’être rassuré d’engranger de grandes victoires pour les législatives du 8 janvier 2022.
A son tour, le coordonnateur communal de l’Up-Le Renouveau, Thierry TOLEGBE, prenant acte de leur motion d’adhésion, a nom du professeur Joseph Djogbénou, souhaité la bienvenue aux nouveaux Adhérents et leur a recommandé d’aller dans tous les hameaux pour convaincre les jeunes, femmes et autres militants à travailler pour l’enracinement de l’Up-Le Renouveau partout dans la commune.

Plusieurs leaders à savoir Kabirou HOUESSOU, Julien AFFOHOUNHA, Dr Guy HOUNDAYI, Judicaelle LOKOSSOU et Edmond TODJINOU ont exprimé leur satisfaction car ces nouveaux adhérents ont durant longtemps mis les bâtons dans les roues de développement de leur arrondissement et de la commune. Avec leur ralliement, l’Up-Le Renouveau peut faire de grands progrès dans cette localité. Cette nouvelle adhésion sous le leadership de l’ancien maire Isidore Zinsou et les membres de la coordination communale de Bonou annonce la victoire de l’Up-Le Renouveau aux joutes électorales à venir, par conséquent le développement tant attendu de cette commune.

Avant la cérémonie, la délégation était allée recevoir la bénédiction du sage Montcho Zounmenou.

Oscar S. MEDO-ADOKON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR