Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Adhésion de Barthélemy BOGNON et son staff au parti du cheval cabré : Le Br se repositionne dans les Aguégués

Après un parcours politique palpitant riche en expériences Barthélemy BOGNON et son staff démissionnaires de l’Union progressiste ont adhéré au Bloc républicain dans une ambiance bon enfant empreinte d’engagement et de gaieté ce samedi 30 juillet 2022 dans l’enceinte de l’arrondissement d’Avagbodji dans la commune des Aguégués. Le choix du Br par ses militants n’est pas le fruit du hasard.

« Le Bloc républicain dispose des potentialités exceptionnelles. Il est composé des hommes et des femmes responsables dynamiques et généreux dont le leadership n’est plus à démontrer. » Déclare le leader Barthélemy BOGNON . Selon lui, ces qualités sont les sources de son inspiration et la raison fondamentale de son adhésion au Br avec comme leitmotiv la dynamique Talon doit continuer.

Cette adhésion a reçu l’avis favorable des membres du bureau politique du Bloc Républicain représenté à cette cérémonie et ayant à sa tête la coordonnatrice Br dans l’Ouémé, la ministre du travail et de la fonction publique, Adjidjatou MATHYS. Après ses mots de félicitations nourries d’applaudissements à l’endroit des adhérents, elle a accepté les désormais républicains dans la grande famille Br au nom du SGN Abdoulaye BIO TCHANE.

La délégation a ensuite entretenu les nouveaux militants sur les enjeux des prochaines échéances électorales du 8 janvier 2023.

Au terme de la cérémonie quelques militants BR ont exprimé leur satisfaction pour l’audace de ces leaders qui ont claqué la porte du parti l’union progressiste pour atterrir au Br.

La famille Br s’agrandit de jour en jour pour l’atteinte des objectifs fixés par le SGN Abdoulaye Bio Tchané. Les nouveaux adhérents qui ont dorénavant à respecter les textes du BR en bon militants, doivent s’inscrire dans l’implantation du parti non seulement dans la commune des Aguégués mais aussi à travers le pays.

Oscar S.MEDO-ADOKON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR