Image default
Politique

Adhésion de 4 nouveaux mouvements politiques au Br : Bio Tchané remobilise les jeunes pour Talon

Le parti Bloc républicain vient encore de voir le cercle de sa famille s’agrandir. Les responsables du parti du Cheval Cabré ont reçu ce jeudi 18 mars 2021 l’adhésion de quatre (4) nouveaux mouvements politiques constitués notamment de jeunes. Il s’agit entre autres du Rassemblement des Jeunes pour un Bénin nouveau (OJBN), du Mouvement des Correcteurs, du Mouvement Républicain pour le développement durable de la Donga (MR3D) et de l’Initiative K.O pour Talon en 2021.

A travers une cérémonie fort simple qui s’est déroulée au siège du parti à Cotonou, les représentants de ces mouvements ont proclamé officiellement leur affiliation au parti dirigé par le Secrétaire général du Bloc Républicain (SGN) Abdoulaye Bio Tchané. En plus de s’engager à respecter les statuts et règlement intérieur du Br, ils disent préférer le Bloc républicain aux autres partis politiques sur le terrain au regard de son organisation, de la place qu’il accorde aux femmes, aux jeunes et aux valeurs démocratiques.

Présent à la cérémonie, le Coordonateur national de l’Organisation de la jeunesse du Bloc Républicain (Ojbr), l’honorable Bida YOUSSOUFOU, trouve très éclairé, opportun et utile le choix de ces mouvements politiques. Satisfait de l’arrivée de ces nouveaux adhérents au sein de la famille du Bloc Républicain, le numéro 1 du parti, en leur souhaitant la bienvenue, a précisé que le Br est le parti le mieux implanté sur toute l’étendue du territoire national avec plus de 70 formations politiques et 130 mouvements politiques et associations à sa création.

Abdoulaye BIO TCHANE a par ailleurs félicité les quatre mouvements politiques qui, selon lui, ne se sont pas trompés en décidant de se fondre au sein du Br qui est une mine politique, soutenant les actions de développement du chef de l’État, Patrice Talon. Il a pour finir procédé à la remise des cartes d’adhésion à chaque mouvement politique qui peut se considérer désormais comme membre à part entière du parti du cheval cabré.

Justin KIKI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR