Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Adhésion au BR à Porto-Novo : Nadine AKOGBETO adhère au parti du Cheval Cabré

La maison internationale de la culture de Porto-Novo a abrité dans l’après-midi de ce Mercredi 21 Septembre 2022 la cérémonie d’adhésion au Bloc républicain de Dr Nadine AKOGBETO. Cette cérémonie d’adhésion a connu la présence massive des jeunes, des autorités politico administratives ainsi que des sages et notables.


Après les mots de bienvenue du comité d’organisation, l’amazone AKOGBETO s’est prononcée avec détermination et engagement pour annoncer officiellement son appartenance au Bloc républicain. Pour la nouvelle adhérente au Bloc républicain, la dynamique politique actuelle ne favorise pas l’individualité et les intérêts personnels. Pour elle, il faut renoncer à soi-même et œuvrer pour une fraternité plus agissante entre les acteurs politiques. «Vous convenez avec moi que je ne peux pas continuer de militer dans une formation qui ne répond plus aux exigences que je viens d’évoquer… ». Pour l’amazone Nadine AKOGBETO, la politique est une question de valeur et de principe. Il faut selon elle, militer dans un ensemble qui respecte la dignité humaine et l’opinion des autres.
Elle a très remarquablement salué les efforts que fournissent le Président Patrice Talon et son gouvernement pour le bien-être social commun. «Je dois vous dire en toute sincérité que mon cœur bat plus fort pour le Bloc républicain… Devant la force et la beauté de cet amour, je n’ai plus le pouvoir de résister à l’appel de mon cœur et celui de mes camarades militants. Je suis BR pour conduire le cheval à gagner le challenge….. Dès aujourd’hui, je confirme officiellement que je reste BR» a déclaré Nadine AKOGBETO.

À sa suite, l’He Sofiatou SCHANOU entourée des hommes et femmes du Bloc républicain, a exprimé sa satisfaction et salue la nouvelle appartenance politique du Dr Nadine AKOGBETO. «Nous tenons très sincèrement à vous affirmer que vous venez de faire un meilleur choix. » A déclaré l’He SCHANOU avant d’inviter toute la jeunesse de Porto-Novo à se tenir la main pour un lendemain fructueux.

Le secrétaire administratif permanent du Bloc républicain Eugène DOSSOUMOU, représentant valablement le Secrétaire General National du BR Abdoulaye Bio Tchané, a exprimé ses sentiments de satisfaction tout en rassurant la nouvelle adhérente. Il appelle la jeunesse Porto-Novo à s’inscrire dans la dynamique.

La séance a pris fin sur une note de satisfaction avec de très belles prestations culturelles dans l’harmonie et la convivialité.

Ulrich A.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR